Qnap Pb de connexion aux dossiers via l'explorateur + login Fail (connexion Samba)

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonjour,

J'ai des pb de connexions aux dossier du NAS via l'exploarteur windows... en fait mon login et mot de passe ne correspondent plus si je me connecte via mon ordi portable. Par contre j'ai accès à mes dossiers via l'explorateur windows avec mon PC Fixe.
De plus j'ai tout le temps des erreurs de connexion dans le journal de ma NAS... cela ressemble à çà :



J'ai dû enlever la protection d'accès au réseau car à chaque fois mon adresse IP était banni !


J'ai récemment configurer un lecteur virtuel en iSCSI.... y-aurait-il un rapport ?
 
Je pense que ton ordinateur portable essaye (ou toi) de se connecter avec un compte local (propre à l'ordinateur) et non avec un compte du NAS.
 
Re,

Cette aprem il y a eu une grosse coupure d'électricité : env 3 heures.
Rentré après 22heures, j'ai réallumé l'ordi portable pour réessayer et oh miracle : j'ai réussi à me connecter du premier coup en passant par l'explorateur windows, et en utilisant les mêmes codes que ce matin (login et mdp de connexion de la NAS)! C'est quand même bizarre, non ! Sans doute que la box orange a redémarré !
Il y a encore plus bizarre : à peine l'ordi démarré j'ai reçu 2 messages d'erreur de connexion : je ne comprends toujours pas pourquoi je reçois ces avertissements : ci-après le screen



Depuis ma connexion aux dossiers du réseau, je n'ai plus eu d'avertissement !
Quelqu'un pour m'expliquer ?
Il y a sans doute un processus en cours qui essaie de se connecter en vain !
 
Ce matin j'ai réallumé l'ordi portable et rebelotte avant de me connecter j'ai eu 2 messages d'erreur dans le journal de la NAS... mais j'ai réussi à me connecter via l'explorateur...
J'ai essayé sous la session de mon fils sur l'ordi fixe pour voir s'il arrivait à se connecter... le simple fait de cliquer sur la NAS dans l'explorateur windows à généré l'ouverture de demande de login et mdp... et au même moment à généré un message d'avertissement dans le journal de la NAS avec Login Fail...alors que je n'ai essayé aucun login et mdp.... c'était juste pour voir si on allait me demander des paramètres de connexion....donc si je comprends bien le simple fait que la boite de login s'affiche me génère un message d'avertissement LOGIN FAIL .... sans rien faire de plus.... est-ce normal ?
 
aramenax a dit:
le simple fait de cliquer sur la NAS dans l'explorateur windows à généré l'ouverture de demande de login et mdp... et au même moment à généré un message d'avertissement dans le journal de la NAS avec Login Fail...alors que je n'ai essayé aucun login et mdp.... c'était juste pour voir si on allait me demander des paramètres de connexion....donc si je comprends bien le simple fait que la boite de login s'affiche me génère un message d'avertissement LOGIN FAIL .... sans rien faire de plus.... est-ce normal ?
Effectivement j'avais déjà remarqué ce pb , le fait de cliquer sur le NAS dans l'explorateur Windows génère une erreur :!:
En passant par cette boîte de dialogue d'identification l'avantage est que tu peux choisir ton utilisateur , mais il te faudra éventuellement déactiver les message d'alerte :(
Sinon solution : aller dans le panneau de configuration dans la partie Gestionnaire d' identification , information d'identification Windows il suffit de rentrer le loging /mdp : tu te connecte alors au NAS de manière automatique ;)
 
Sinon solution : aller dans le panneau de configuration dans la partie Gestionnaire d' identification , information d'identification Windows il suffit de rentrer le loging /mdp : tu te connecte alors au NAS de manière automatique ;)

Où ? sur la NAS ou dans windows....
 
aramenax a dit:
Sinon solution : aller dans le panneau de configuration dans la partie Gestionnaire d' identification , information d'identification Windows il suffit de rentrer le loging /mdp : tu te connecte alors au NAS de manière automatique ;)

Où ? sur la NAS ou dans windows....
Oh oubli de ma part :? dans le panneau de configuration de Windows rubrique gestionnaire d'identification .
De plus mettre un raccourci vers le NAS sur le bureau Windows car il arrive qu'en sortie de veille du PC le NAS disparaisse de l'explorateur de fichiers :oops: