Synology Pb de connexion à CyberGhost dans Synology

Sej75

Nouveau membre
14 Février 2023
3
1
3
Bonjour,

Depuis quelques temps CyberGhost ne veut plus se lancer avec mon Synology, alors que cela marchait très bien pendant plusieurs années.

J'ai donc essayer de tout ré-installer sur mon Nas. J'ai re-crée un nouveau "dispositif Routeur" sur mon compte CyberGhost. Pour info, j’ai été aussi obligé de changer mon « username » CyberGhost car c’était mon adresse mail et que cela n’est a priori plus possible. J’ai donc mis un nouveau username qui n'est plus une adresse mail. Est-ce que le problème peut venir de ca ?
Pour information :
  • J’ai un NAS Synology DS416j avec la dernière version du logiciel DSM 7.1.1-42962 Update 3
  • J’ai fait toutes les réinitialisations/désinstallations possibles sur le Nas (vidage du cache, reboot, désinstallation, réinitialisation, ré-installation, …)
  • J’ai désinstallé CyberGhost de mon Nas et supprimé le dispositif sur mon compte CyberGhost
  • J’ai créé un nouveau dispositif « Routeur » sur mon compte CyberGhost et j’ai suivi toutes les étapes d’installation sur mon NAS
J’ai fait cette manipulation de nombreuses fois et j’ai toujours le même message d’erreur : « échec de création de connexion réseau. Autorisation requise. »

Savez-vous d'où peut venir ce pb ? Dans quels cas le serveur CyberGhost envoie t’il ce message d’erreur ? Est-ce un problème d’identification ? Est-ce un pb de blocage de port ? De quelle autorisation a-t-on besoin ? Quelle est cette autorisation demandée ?

Je précise aussi que j’ai une authentification à 2 facteurs (2FA) sur mon NAS et que cela marchait très bien il y a quelques temps, déjà avec le 2FA.
Je précise également que CyberGhost fonctionne très bien sur mon Windows 11.

Merci pour vos retours.
 
Pour fonctionner avec download station il faut prendre dans Cyberghost:
Device = autre
Protocole vpn <=2.3
UDP est plus rapide que TCP
Bien utiliser le user et le pass donnés à la création du Vpn Cyberghost et pas ceux du compte Cyberghost.
Renseigner les données avec les fichiers dans le zip du Vpn.
 
  • J'aime
Réactions: Sej75
Bien utiliser le user et le pass donnés à la création du Vpn Cyberghost et pas ceux du compte Cyberghost.
Merci Jeu2 pour ta réponse. Effectivement le fait que tu insistes sur "bien utilisé le user et le pass donnés par Cyberghost ..." m'a permis de comprendre que c'est mon gestionnaire de mot de passe (sous Windows/Chrome) qui renseigne automatiquement les champs "username" et "password" quand j'affiche la page de configuration du site CyberGhost et qui écrase ainsi les champs fournis par CybertGhost. Comme c’est quasiment instantané je n’ai pas le temps de le voir écraser les champs. :(
Le pb est donc réglé pour moi, merci !
 
Dernière édition: