Synology Pb connexion VPN

yeti971

Nouveau membre
3 Avril 2017
18
0
1
Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs mois un vpn sur mon nas. Ça a toujours fonctionné sans problème. Mais depuis 1 semaine, impossible de m’y connecter. J’ai essayer plusieurs serveurs différents, rien à faire. Pourtant sur mes autres appareils (iPad, iPhone, pc) pas de soucis. Même sur mon routeur synology qui se configure exactement de la même manière que mon nas ça fonctionne. D’où peut venir me soucis selon vous ?

Désolé. Voici quelques éléments :

Fournisseur VPN: NordVPN
Protocole: Openvpn udp
Nas: DS118
Erreur: échec de création de la connexion.

Le serveur que tu as choisi est injoignable, hors ligne ou le compte n'est plus actif ou le mot de passe a changé...

Rien de tout cela. Car comme précisé dans le message initial, j'arrive à me connecter au vpn avec mon routeur Synology qui utilise exactement les mêmes paramètres. Sans compter mes autres équipements.
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que je n'arrivais plus à accéder au nas via quickconnect depuis quasiment la même période.

Salut,
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que je n'arrivais plus à accéder au nas via quickconnect depuis quasiment la même période.
Le pb est peut-être là, t'as un paramètre qui a sauté dans ta configuration WAN qui t'empêche de te connecter depuis l'extérieur.
Quel est ton FAI ?
As-tu redémarré ta box avant et/ou après avoir eu ce souci ?
As-tu redémarré ton NAS après avoir noté le souci ?
Ton NAS est-il en IP fixe sur ton réseau LAN ?
As-tu toujours accès aux données stockées sur le NAS depuis l'extérieur ? je ne parle pas de connexion à DSM mais bien d'accès aux datas.
Sans passer par QuickConnect, sais-tu te connecter à ton NAS depuis l'extérieur ? Si oui, comment ?
...

Tu parles de Vpn Plus Server sur ton routeur? ?
Bonsoir,
Fournisseur VPN: NordVPN
Donc sans doute le client VPN de SRM ou de DSM?

Le pb est peut-être là, t'as un paramètre qui a sauté dans ta configuration WAN qui t'empêche de te connecter depuis l'extérieur.
Normalement pour sortir il n'y a pas de réglages spécifiques à faire
Car je crois que la configuration de @yeti971
C'est NAS ou Routeur Synology > VPN client > Intenet > Serveur VPN (de Nord VPN) ?

Même sur mon routeur synology qui se configure exactement de la même manière que mon nas ça fonctionne.
Si ça fonctionne sur ton routeur, pourquoi le configurer sur le NAS?
Car soit tu utilises le VPN pour toutes les connexions donc le NAS l'utilisera aussi.
Soit tu peux utiliser le VPN pour certains appareils seulement. Il ne faut pas cocher "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant" dans les configuration VPN, puis ne pas mettre le VPN en premier dans Smart WAN > priorité de l'interface. Puis dans Smart WAN > chemin stratégique > mettre par exemple l'IP de l'appareil en source > VPN > 0.0.0.0/0 en destination pour tout internet.