Synology Pb avec la double authentication

Jérômevauc

Nouveau membre
19 Janvier 2022
6
1
3
Bonsoir,
j'avais enregistré un de mes nas sur l'appli de mon portable. Lorsque j'accède via ma page web il me demande un code OTP hors celui-ci m'est refusé et du coup mon IP est bloqué. Comment je peux reinitialisé le NAS sans perdre mes données pour virer cette double authentification. Merci par avance
 
Dans ce cas, il faut faire un reset méthode 1, qui vous redonnera la main par l'activation du compte admin a ses valeur par defaut :


Une fois votre Synology NAS réinitialisé via le Mode 1, les paramètres suivants sont définis :
  • Le compte admin est restauré à sa valeur par défaut.
  • Le port de gestion de l'interface utilisateur est réinitialisé à 5000/5001.
  • IP, DNS, passerelle et autres interfaces réseau sont réinitialisées sur DHCP.
  • PPPoE est désactivé.
  • Le blocage automatique est désactivé.
  • Les règles de pare-feu sont désactivées.
  • Le cluster high-availability est supprimé.
  • Le cluster Virtual Machine Manager est supprimé.
  • Les dossiers chiffrés sont démontés et la fonction Monter automatiquement au démarrage est désactivée. Pour des raisons de sécurité, si le chiffre est une clé machine, il est supprimé du Gestionnaire de clés. Pour savoir comment conserver la clé machine pour déchiffrer les dossiers partagés après la réinitialisation, reportez-vous à cet article.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Je risque pas de réinitialise mes disques durs ? Ou il vaut mieux pas que je les enlèves ?
Il ne faut surtout pas enlever les disques.
Le reset simple, réinitialise les parametres de base
Le reset avance ( mode 2 ), réinstall DSM de 0

Il n'y a pas effacement des données ( sauf mode 2 si vous le demander explicitement lors de la ré-installation ).
Le seul "truc" est que le Gestionnaire de clés est reset également. Si vous utilisez des dossiers chiffrés cela peut être problématique pour récupérer l'acces a vos fichiers si vous n'avez pas de sauvegarde de votre clé de chiffrement.
 
Lorsque j'accède via ma page web il me demande un code OTP hors celui-ci m'est refusé et du coup mon IP est bloqué.
Bonsoir,
Attention avec l'OTP c'est basé sur le temps (30sec), il faut donc que le NAS et les appareils soient bien à la bonne heure (pas avec quelques minutes de décalage), donc idéalement avec l'heure régler en automatique avec un serveur NTP sur les diffèrents appareils.

Sur DSM c'est dans Panneau de configuration > Options régionales > heure
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Merci hélas comme je n’arrive plus à rentre sur le nas je vais essayées decreinialise en espérant que ça désactive l’otp
Message automatiquement fusionné :

Merci ça a fonctionné le reset . C’était bien à cause de l’heure. Je sais pas pourquoi la synchronisation de l’heure avait bloqué.
 
Dernière édition: