Asustor passerelle sonoff zigbee 3.0 non reconnue par home assitant

evaquent

Nouveau membre
9 Octobre 2016
21
0
1
Bonjour je m'essaye a la domotique .
j'ai installer home assistant sur mon NAS 6602T et j'ai acheter une clef usb sonoff zigbee 3.0 CC2652P pour obtenir la communication avec différent capteur zigbee mais ma clef n'est pas reconnue automatiquement.
Je ne connais pas trop comment fonctionne les NAS.
je connais quelque commande linux 'pop os' .
y a t'il deja des personnes qui utilise cette clef ?

merci
belle journée
 
Elle est compatible homeassistant
demande de l'aide à Domadoo, ils sont très serviable sur tout matériel venant de chez eux ou d'un de leur revendeur.

Peut-être que c'est un meilleur choix d'échanger ta clé modèle P avec le modèle E ???


sonoff-cle-usb-zigbee-30-antenne-externe-20dbm-v2-zbdongle-e.jpg



Personellement je préfère un boitier externe qui gère la domotique et qui déjà au moins les 2 protocoles les plus répandus
(Zigbee3 et Zwave+ V7) et elle est prête pour Matter (le successeur de Zigbee3). Elle intègre aussi une batterie avec une autonomie d'une semaine. (avantage de ne pas avoir son NAS allumé 365 jours par an et 24h/24
Je compte acheter cela pendant la semaine.
Son seul défaut est que c'est un produit MADE IN FRANCE ;-)


 
Bonjour paradise et merci , je vais voir le forum domadoo et peut trouver une solution.
je vais essayer la domotique et voir si cela me plais et donc pour l'instant je n'investi pas trop et j'utilise le matériel en m'a possession.
cordialement
 
C'est très rentable pour l'énergie. Exemple : savoir quand tu dois acheter un nouvel appareil et que c'est rentable.
 
Je mesure depuis des années le frigo , le boiler, le surgélateur , le four, le lave vaisselle au niveau de la consommation d'électricité.
quand l'appareil commence à avoir quelques années, tu vois la consommation s'élever.
quand j'ai remplacé mon frigo , je gagnais 200 Euro par année d'électricité. Et c'était avant que les prix explosent suite à la guerre en Ukraine (pour donner une idée, Engie ne fait plus de contrat fixe en Belgique et a augmenté ses tarifs de 250% depuis février).
La France est encore protégée artificiellement avec les mesures gouvernementales mais tout aura une fin.

Le boiler électrique est aussi un gros consommateur d'électricité.
 
  • J'aime
Réactions: frangipane
Bonjour a tous, pour pouvoir utiliser la clef USB sonoff ZigBee avec home assistant, il faut que j'installe un driver ,cp210x.ko . Je copie donc ce fichier via filzila ou putty en root Dan lib/modules/5.13.x et j'exécute la commande insmod cp210x.ko. home assistant voir la clef et tous fonctionne correctement. Cependant une fois que le nas 6602T avec le dernier adm en cours redémarre suite à une coupure d'électricité ou par le calendrier ou manuel, le driver disparaît. Auriez vous une idée de la disparition de ce fichier ? Merci et belle journée à tous
 
Bonjour,
Je penses avoir l'origine de la disparition de ton fichier, tapant la commande suivante:
ls -la /lib/modules/*/*

Le chemin physique est /usr/builtin/lib/modules

1676386589242.png
 
Dernière édition: