Bonjour à tous.
Un peu de contexte:
J'utilise actuellement une DS920+pour 3 usages:
Hors, j'ai le sentiment que cette redondance n'est pas très utile et me fait perdre pas mal d'espace inutilement (je n'ai que 8 To utilisable actuellement).
D'autant que pour les photos, le paramétrage de docker et plex, et la dropbox maison j'ai une Hyper Backup sur une clé USB qui me semble suffisant
Et voici mon besoin:
Puis-je faire un truc de ce style pour ne pas perdre ma vidéothèque:
Au pire s'il le faut, je refait ma vidéothèque et basta mais j'aimerais éviter.
Merci par avance pour votre aide.
P.S.: au delà de l'espace de stockage un peu trop restreint à cause du SHR, j'ai le sentiment qu'il ralenti fortement l'écriture des mes fichiers sur le NAS, je sens que le NAS rame pas mal lors de grosses copies.
Un peu de contexte:
J'utilise actuellement une DS920+pour 3 usages:
- Plex (avec radarr, sonarr, etc...)
- Stockage de photo (notamment grâce à Synology Photos)
- Dropbox maison
- 4 To
- 4 To
- 8 To
- Vide
Hors, j'ai le sentiment que cette redondance n'est pas très utile et me fait perdre pas mal d'espace inutilement (je n'ai que 8 To utilisable actuellement).
D'autant que pour les photos, le paramétrage de docker et plex, et la dropbox maison j'ai une Hyper Backup sur une clé USB qui me semble suffisant
Et voici mon besoin:
Puis-je faire un truc de ce style pour ne pas perdre ma vidéothèque:
- J'achète un disque de 8 To
- Je l'installe en Volume 2
- Je copie le volume 1 sur le volume 2
- J'enlève le disque nouvellement acheté (par mesure de précaution)
- Je réinitialise mon NAS avec faisant un volume simple avec mes 2 disques initiaux
- J'insère mon disque précédemment acheté
- J'utilise le disque tout juste inséré comme base pour étendre le volume et repartir sur une nouvelle de 32 To avec exactement les mêmes fichiers et configurations qu'au début (en SHR) mais avec bien 32 To dispo.
Au pire s'il le faut, je refait ma vidéothèque et basta mais j'aimerais éviter.
Merci par avance pour votre aide.
P.S.: au delà de l'espace de stockage un peu trop restreint à cause du SHR, j'ai le sentiment qu'il ralenti fortement l'écriture des mes fichiers sur le NAS, je sens que le NAS rame pas mal lors de grosses copies.