Synology Passer de SHR à Raid 1

Fenette

Nouveau membre
1 Février 2017
13
0
0
Bonjour,

J'ai acquis un Syno DS716+. Pendant 2 semaines, je n'avais qu'un disque de 3To. J'avais prévu de le préparer en Raid 1 en vue du second disque de 3To qui arriverait. Finallement, je me suis trompée et je l'ai passé en SHR :?, du coup je n'ai pas mis de données en attendant le second disque que je viens de réceptionner.

- Puis-je revoir le formatage de mon premier disque pour le passer en Raid 1?

- J'ai beau lire des explications dur les notions de "volumes uniques" ou multiples volumes", je ne parviens pas à définir celui qui serait le plus adapté à mes attentes (sauvegardes PC, Mac et videos).
En cas de multiple volumes, comment définir l'espace dédié à la configuration?

Merci de votre aide.

La bonne nouvelle, c'est que le SHR sait tout faire... :lol: rajoute ton disque et tout ira bien.
Je te mets un lien vers un ancien article (2014) mais ça pourra peut-être t'aider dans la compréhension https://www.cachem.fr/synology-raid-shr/

Pour le choix des volumes, choisis un volume unique en SHR. C'est ce que je fais quasiment toutes mes installations.

Merci, c'est parti! Je n'ose plus rien faire sans être bien certaine. Effectivement, il y avait un message rassurant par la suite comme quoi j'allais dans le bon sens.