QNAP Passage d'un qnap ts 453 pro(mort) vers ts 453 D (neuf)

LibertonY

Nouveau membre
29 Mars 2022
14
0
1
Bonjour j'avais un nas qnap ts 453 pro qui à fait paf suite à une coupure de courant brutale. Il ne redémarre plus 4 LED rouge pour les disques. Comme il a 5 ans je me suis dit qu'il était préférable de le mettre à la casse. Les cartes réseau ne répondent plus aux ping je présume donc que le board est mort.
J'ai commandé un TS-453D qui vient dêtre livré. J'ai mis un des disques dans un adaptateur usb sata et je parviens à voir le contenu.
Ma question étant donné que j'ai pris un nas de la même "famille" est-il possible de remettre "simplement" les anciens disques dans le nouveau châssis sachant que dans le mode d'emploi du nouveau nas ils signalent bien que l'introduction d'un nouveau disque fera en sorte qu'il sera reformaté, cela je n'ai pas vraiment envie de perdre mes données. est-il possible de retrouver un board pour l'ancien nas ? Trouvé sur internet " texte du mode d'emploi TS-453D "Avertissement • L’installation d’un disque efface toutes les données sur ce disque" ?????

Aussi trouvé sur internet ...​

Simple et couteuse​

Pour récupérer les données d’un NAS, le plus simple, c’est de reprendre un autre modèle du même constructeur. En effet, dans ce cas de figure, il vous suffit de remettre les disques dans le nouveau boitier et de redémarrer. Le NAS rentrera dans un mode migration. En moins de 10 minutes, vous retrouverez votre NAS sur le réseau avec l’intégralité de vos données et applications. Malheureusement, cette solution est très couteuse. Cependant, lorsqu’on a gouté à un NAS à la maison… difficile de revenir en arrière et vivre sans.

Bonjour,

Logiquement si tu met les disques dans le NAS, il ne le formatera pas mais fera une migration ( car l'os sera deja installer sur les disques).

Le site de Qnap indique bien que cela est possible.

Attention a l'ordre des disques qui doivent être le meme.
Et certaines applications seront peut etre a réinstaller.
1676297404685.png

Salut,
Puisque les NAS sont compatible, comme le dit @Neo974 , il suffit de procéder a une migration.

A ce stade les deux NAS sont éteint.
Place les disques de l'ancien NAS, dans le nouveau NAS ( et dans le même ordre )
Démarre le nouveau NAS
La procédure de migration peut prendre quelques minutes ( le démarrage peut etre plus long que d'habitude )
Utilise Qfinder pour localiser le NAS au besoin
La configuration, les fichiers, ... sont retrouvés comme sur l'ancien NAS