Synology Passage de Freebox Delta à Freebox Ultra (DS 224+)

AujetSlave

Nouveau membre
3 Janvier 2024
14
3
3
Bonjour à tous,

Prochainement, je vais passer d'une Freebox Delta à une Freebox Ultra et j'aimerais savoir s'il y aurait de gros changements à faire au niveau de la configuration de mon Syno DS224+...

Je reprends la même configuration, les mêmes ports, etc., que l'ancienne box en prenant en compte la nouvelle adresse IP, et c'est tout ?
Dois-je refaire une demande d'IP Full Stack ou ce n'est pas nécessaire ?

Tout fonctionne avec la Freebox Delta aussi bien en extérieur qu'en local. Donc, forcément, j'aimerais que cela soit de même avec la nouvelle box.

J'ai également un nom de domaine chez OVH. Est-ce que je dois juste renseigner la nouvelle adresse IP publique, c'est tout ?

Merci à vous pour vos réponses.

• J'aime
Réactions: sypqys
Salut, pour une migration de Freebox à Freebox rien de plus simple. Tu vas dans les paramètres avancés de la Freebox tu cliques sur importer exporter configuration, puis tu cliques sur le bouton de télécharger de ta freebox Delta. Une fois que tu seras sur la Freebox ultra, tu retournes dans le paramètre avancée, tu cliques à nouveau sur import exporter configuration puis sur Sélectionner un fichier, et là tu lui indique le fichier que tu as précédemment téléchargé.

Je reprends la même configuration, les mêmes ports, etc., que l'ancienne box en prenant en compte la nouvelle adresse IP, et c'est tout ?
A priori, oui.
@327 t'a très bien décrit pour le paramétrage interne de la nouvelle Freebox. La vérifier/Contrôler dès son import.

J'ai également un nom de domaine chez OVH. Est-ce que je dois juste renseigner la nouvelle adresse IP publique, c'est tout ?
Si ton adresse IP change oui, il faudra la modifier chez OVH, si non alors rien à faire.

Dois-je refaire une demande d'IP Full Stack ou ce n'est pas nécessaire ?
Tu pourras le vérifier dans l'espace d'abonnement de Free, à priori, (je peux me tromper) rien ne devrait changer avec ta migration.

Salut a tous !

J'ai reçu ma box aujourd'hui :) et tout es impeccable ! J'avais juste la redirections de ports a faire car j'ai complétement zappé la solution de @327 ! C'etait la meme IP que l'ancienne donc pas besoin de changer du coté de chez OVH ! Tout parfait :) Merci a vous 2

• J'aime
Réactions: pierre liths
Salut a tous !

J'ai reçu ma box aujourd'hui :) et tout es impeccable ! J'avais juste la redirections de ports a faire car j'ai complétement zappé la solution de @327 ! C'etait la meme IP que l'ancienne donc pas besoin de changer du coté de chez OVH ! Tout parfait :) Merci a vous 2
Bienvenue sur Freebox Ultra. J'ai eu la mienne hier ;)

• J'aime
Réactions: AujetSlave