Synology Pas d acces au DSM - Identifiants non valable

RIFF49

Nouveau membre
13 Décembre 2019
7
0
0
Bonjour,

J'ai installé un Synology DS718+ hier et je n'ai plus d'accès au DSM avec les identifiants admin. J'obtiens "Le compte ou le mot de passe n'est pas valable". Avec le compte User que j'avais activé dans le DSM hier n'a jamais fonctionné. Je suis sûr des identifiants donc ce n'est pas une erreur de frappe.

Je suis connecté en local. J'ai tenté une réinstallation complète qui a fonctionné, j'ai pu me connecté et ce matin plus de connexion. Le NAS est en statut "Prêt" sur l'assistant Synology et l'adresse IP du NAS n'a pas changé. J'arrive bien a faire un ping du NAS.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Tu as essayé plusieurs fois avec échec ? Tu es peux être dans la liste noire -> essaye depuis un autre client pour voir.
Sinon je suis dispo pour un teamviewer cet aprem si tu veux.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci beaucoup !

A partir d'un autre poste ça fonctionne.

Donc ça doit être ça une problème de black listage. Comment fait-on svp pour contourner çà ?

Merci.

RIFF49 a dit:
Merci beaucoup !

A partir d'un autre poste ça fonctionne.

Donc ça doit être ça une problème de black listage. Comment fait-on svp pour contourner çà ?

Merci.

Va ici pour y mettre l'ip de ton PC. (Assure toi qu'elle soit fixe... sinon ca changera rien) ou bien tu changes les regles qui definissent le blocage. j'ai une preference pour la seconde.
pour tes mots de passes, l'ideal est d'utiliser Keypass : https://www.cachem.fr/gestion-mots-de-passe-keepass/ - ca permet d'avoir des VRAIS mot de passes et peu de risque d'erreur en les collants. et tout ca de facon secure. ;o)

autoriser.png

Merci.

En fait, sur la deuxième machine j'ai pu me connecter et j'ai contrôler le black list. Aucune adresse n'était black listée.

J'ai autorisé l'IP de la machine qui posait problème et j'ai testé mais toujours pas de connexion.

J'ai rétabli le paramètrage et je me suis déconnecté pensant qu'on ne pouvait pas être identifié sur deux machines en même temps.

Résultat : Plus de connexion sur aucune des deux machines.

Une petite idée svp ?

Est ce le compte admin de base, ou un que tu as toi meme recrée ?
As tu tenté une reinitialisation des parametres reseau (methode basique, appui sur reset 3sec = 1bip) ?
Avec un message d'erreur comme le tien on dirait que le compte n'existe pas (desactivé?) ou effectivement une erreur de mot de passe, je ne vois personnelement que ces deux options la.

Je ne pense pas que ce soit un une erreur de mot de passe sinon ça ne fonctionnerait pas une fois et plus après reconnexion. Si je me connecte sur une autre machine ça va marcher une fois.
Le mot de passe a été créé avec l'assistant Synology.
Si je fais un reset complet, même problème, ça refonctionne 1 fois et plus rien après reconnexion.

Je ne vois pas ce qui peut engendrer ce problème. Je vais faire un ticket auprès de Synology.

Merci pour toutes les infos, c'est très sympa :wink:

Avec mon tel, c'est pareil. Ca ne fonctionne même pas une fois alors que je ne me suis jamais connecté avec.

Oui, je pense qu'au final c'est la honte pour moi mais bon je suis pressé d'avoir honte.

Je me remettrai à chercher lundi car là c'est weekend.

Merci encore et bon WE

Après un reset : essaye de créer un second identifiant avec un mot de passe simple

Sent from my iPhone using Tapatalk

MERCI ! Ca y est enfin après le Reset.

J accède de nouveau au DSM avec le compte admin et le nouveau mot de passe, moins compliqué que je viens de recréer. Et désormais même après redémarrage de la machine ça fonctionne systématiquement.

Un grand merci pour ton accompagnement, ça m'a vraiment bien aidé :-D :-D :wink: