QNAP Partager un dossier vers ext

tofinger

Nouveau membre
19 Avril 2015
25
2
8
Salut à tous,

Est-il possible de partager un dossier du Qnap et d'y accéder avec une Freebox Révolution ?
Je souhaite que mon père de chez lui puisse lire des vidéos stockées dans mon dossier multimédia du Qnap.
Merci pour votre aide :)

Est-il possible de partager un dossier du Qnap et d'y accéder avec une Freebox Révolution ?
Je ne suis pas un expert de la Freebox Revolution, mais cela doit être faisable si les 2 appareils sont sur le même réseau local (SMB par exemple).
Je souhaite que mon père de chez lui puisse lire des vidéos stockées dans mon dossier multimédia du Qnap.
C'est possible, mais il faudra ouvrir une porte d'entrée sur ton réseau : FTP(S), SFTP, WebDAV... ce sont quelques protocoles faciles à ouvrir et accessibles depuis l'extérieur. Tu pourras mettre une règle sur le Firewall de ton NAS pour limiter l'accès uniquement à l'adresse IP de ton père.
Encore une fois, je ne suis pas un expert des appareils Free.... mais cela devrait t'aider dans tes recherches.

PS. : si c'est des films de vacances avec un poids faible, tu ne devrais pas avoir trop de souci. Si c'est des vidéos 1080p ou 4K, il y a des chances qu'il y ait des grosses latences (à voir si vous avez tous les 2 la fibre). Sinon, il vaut mieux se tourner vers Plex ou Jellyfin.

• J'aime
Réactions: tofinger
Merci pour cette réponse.
On a la fibre tous les 2 mon père et moi mais c'est vrai que pour faire du streaming j'ai peur ça pixelise..
Je vais peut être me résigner vers un disque disque externe.