Synology Partage des dossiers du NAS (emplacements réseau)

Nalcom

Nouveau membre
26 Janvier 2018
13
0
0
Bonjour @ tous.

Tout nouvel acquéreur d'un NAS SYNOLOGY DS216J (et oui j’ai profité des soldes héhéhé), je rencontre cependant quelques difficultés de configuration pour le partage des dossiers, je m'explique.

1/ Je souhaite dans un 1er temps, copier mes photos, actuellement sur un disque dur externe vers mon NAS.

2/ Le problème c'est que ça mets un temps fou, avec une vitesse oscillant entre 1Mo et 30Mo, résultat des courses j'ai épuisé un réacteur nucléaire pour échouer à copier mes quelques Go de photos.

3/ Au bout d'un moment, je me dis : "Quand même, il doit bien y avoir une solution scrogneugneu" alors je vois que dans mes emplacements réseau de Windows, mes dossiers partagés apparaissent, je me dis alors : "Chouette ! Pas besoin de passer par quickConnect ! Et ça rime presque !" sauf que le dossier il est mignon, il veut bien que je le lise mais son côté sombre c'est qu'il refuse que je l'écrive (c'est Français ça ?).

4/ A vouloir modifier les droits de partage du dit fichier via quickconnect qui me renvoi vers photoStation qui me renvoi vers rien, alors moi je me renvoi tout seul vers la config Windows, mais tout ce que je test réduit à néant mes efforts...

5/ Pré-épilogue : Je me dis (oui je me dis beaucoup de choses) : "Et si j'allais sur forum-nas ! ils sont trop sympas là-bas, ils vont sûrement m'aider"

Et pouf !! o_O !! me voilà avec mes question ! Et parce que je suis bon, je suis même prêt à vous écouter si vous me proposez des solutions :lol:

Nalcom
 
Nalcom a dit:
1/ Je souhaite dans un 1er temps, copier mes photos, actuellement sur un disque dur externe vers mon NAS.
Bonne idée...
Nalcom a dit:
2/ Le problème c'est que ça mets un temps fou, avec une vitesse oscillant entre 1Mo et 30Mo, résultat des courses j'ai épuisé un réacteur nucléaire pour échouer à copier mes quelques Go de photos.
Tu as branché le disque dur externe en USB sur le NAS, et lancé la copie directement depuis l'interface d'Administration DSM ?

Nalcom a dit:
3/ Au bout d'un moment, je me dis : "Quand même, il doit bien y avoir une solution scrogneugneu" alors je vois que dans mes emplacements réseau de Windows, mes dossiers partagés apparaissent, je me dis alors : "Chouette ! Pas besoin de passer par quickConnect ! Et ça rime presque !" sauf que le dossier il est mignon, il veut bien que je le lise mais son côté sombre c'est qu'il refuse que je l'écrive (c'est Français ça ?).
Évite QuickConnect lorsque tu es chez toi... il n'a d'intérêt que lorsque l'on est hors du domicile. Ensuite, l'idéal serait de monter un partage réseau depuis Windows (Un petit Tuto ici)

Nalcom a dit:
4/ A vouloir modifier les droits de partage du dit fichier via quickconnect qui me renvoi vers photoStation qui me renvoi vers rien, alors moi je me renvoi tout seul vers la config Windows, mais tout ce que je test réduit à néant mes efforts...
Pas mieux...

Nalcom a dit:
5/ Pré-épilogue : Je me dis (oui je me dis beaucoup de choses) : "Et si j'allais sur forum-nas ! ils sont trop sympas là-bas, ils vont sûrement m'aider"
Excellente idée :lol:
 
Bonsoir FX !

Tu as branché le disque dur externe en USB sur le NAS, et lancé la copie directement depuis l'interface d'Administration DSM ?

Et bien non j'ai branché mon NAS en direct live à ma Freebox et ensuite je me connecte à la Freebox avec mon PC en WiFi (et je branche mon disque dur à mon PC)

Évite QuickConnect lorsque tu es chez toi... il n'a d'intérêt que lorsque l'on est hors du domicile. Ensuite, l'idéal serait de monter un partage réseau depuis Windows (Un petit Tuto ici)

Je suis une bille en réseau j'ai un vocabulaire qui confond port/hôte/TCP/bon/ssh/IPv6 et gnagnagna à mais je vais regarder le tuto ça me permettra de progresser, Merci :-D

Excellente idée :lol:

Re MERCI !
 
Surtout si tu es en WiFi, je te recommande vivement de brancher le disque dur à l'arrière du NAS (en USB) et de faire tes copier/coller depuis l'interface DSM.

En terme de vitesse, c'est le jour et la nuit.
 
Nalcom a dit:
L'interface DSM c'est bien Quick connect ?
Oui... mais en local, tu dois taper dans ton navigateur http://192.168.xxx.xxx:5000 ou https://192.168.xxx.xxx:5001 (192.168.xxx.xxx est l'adresse du NAS, mais tu peux aussi le remplacer par son nom). Après si c'est plus simple pour toi de passer par Quick Connect... aucun souci ;)
 
Bon et bien y'a pas à dire, brancher directement de DDE sur le NAS ça change radicalement la vitesse de téléchargement !! Je suis passé d'une mémé de 190 ans qui a fumé et picolé toutes sa vie à Usain Bolt jeune au sommet de sa carrière avec quelques manips seulement.

Un grand merci FX !

Je tente à l'occasion de voir pour mon emplacement réseau, même si dans l'immédiat, ce n'est plus prioritaire.

Encore merci.