Synology Partage de lien externe synology photos

• Auteur du sujet Auteur du sujet Xtrem
  • Date de début Date de début

Xtrem

Nouveau membre
26 Août 2020
13
1
3
Salut à tous,

Je voudrais partager des photos avec la famille via des;liens externe avec synology photos.

N’y arrivant pas et à force de chercher, j’ai trouvé un solution qui fonctionne mais je voudrais être sûr que ce soir la bonne méthode et qu’au niveau sécurité cela soit sûr.

Je suis allé dans l’onglet Portail de connexion => applications=>Synology photos=>Modifier=>Domaine=>Domaine personalisé=> j’ai rentré mon NDD synology=> activer le HSTS.

Sur Synology photos, j’y ai accès via mon réseau LAN et VPN server. Faut il créer un reverse proxy pour partager un fichier à l’externe ?!

A partir de là tout est OK quand je crée un lien externe avec synology photos, il me crée un lien en https://ndd.me/mo/sharing/numéroaleatoire, quand je clique dessus tout est ok j’accède aux photos via le réseau 4G.

Merci de votre retour.

Alex

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: morgyann
Cela a bien avancé, j’ai repris à zéro, j’ai crée un reverse proxy avec et un ndd associé. J’arrive bien à avoir sur une page web le dossier de partage => c’est OK.
Par contre dès que je génère un lien de partage à l’externe (pour personne sans compte Syno) le lien est faux. Il me crée un lien avec le NDD de dsm que je possède, alors que j’ai bien rattaché dans l’onglet certificat de dsm le bon certificat que j’ai créé exprès pour synology et l’adresse du reverse proxy.
Si je modifie le lien de partage et que j’enlève le numéro de port et je tape l'adresse du reverse proxy ça marche.
Je vois bien la photo partagée.

Ma question est comment faire pour que le lien généré soit bon sans avoir besoin de le modifier.

Merci :)

Dernière édition:
que j’ai bien rattaché dans l’onglet certificat de dsm le bon ndd que j’ai créé exprès.
Le lien généré est celui du NDD rattaché au DSM (ou QuickConnect si activé) voir DSM -> Panneau de conf -> Certificat -> Certif par défaut -> Paramèètrres système

• J'aime
Réactions: Xtrem
Ah oui pardon en te lisant je me rend compte que j’ai dis n’importe quoi je vais corriger… En faite c’est le NDD qui n’est pas le bon.
Comme j’ai créer une adresse en reverse proxy le lien de partage devrait contenir l’adresse du reverse proxy pas celui du NDD de DSM non ?
Le certificat j’en ai crée un exprès pour synology photo que j’ai bien rattaché au reverse proxy synology onglet => sécurité => certificat.

Merci

Dernière édition: