QNAP Paramétrage sécurité sur nouveau NAS

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
138
14
18
bonjour,
Je vais installer très prochainement mon nouveau Nas Qnap. :)
Suite à toutes mes lectures je commence à flipper sur la sécurité et toutes les attaques identifiées (même si avec mon vieux Nas Synology et sans précaution particulière je n’ai jamais eu de pb depuis 10 ans...mais il ne tourne pas H24).:oops:
Utilisation initiale envisagée de mon NAS, : principalement connection à mes PCs, pas d’application ayant besoin d’accès permanent à Internet sauf bien sur pour charger des applications sur Qnap store et effectuer des maj firware ou applis.
Autre besoin basique : accès à distance de mon NAS..via internet.
Je m’inquiète car j’ai un peu de mal à digérer tous les paramétrages complexes liés au sujet. :unsure:
Ce dont j’ai besoin, le minimum à mettre en place por démarrer safe (au delà bien du basique, pwd, etc.).
Pour l’instant tous mes appareils sont bêtement en DHCP et je ne me suis posé aucune question. Sans doute car même la mise en place d’IP statique n’est pas évidente pour moi..:confused:
Ultérieurement si j’ai d’autres besoins à travers la découverte de tout ce que l’on peut faire avec le Nas, j’essaierai de comprendre tout ce qu’il faut ajouter comme paramètres sophistiqués.
Avec bien sûr l’aide des experts du forum ;)

Salut,
Tu trouvera cela par exemple :

Ou meme celui ci

Bien qu'il date maintenant, les conseils sont toujours valables