Synology Paramétrage de Synology drive client

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

RBeauto

Nouveau membre
Bonjour
Historique :
  • J'ai un NAS Synology 218play
  • 2 baies
  • Les disques durs étaient plein
  • J'ai donc changé pour de plus gros
  • Tout va bien sauf
    • Je n'arrive pas à paramétrer les sauvegardes automatiques ...
Je voudrais aussi savoir comment faire pour consulter les fichiers ?

Merci de me conseiller

• Je n'arrive pas à paramétrer les sauvegardes automatiques ...
Je voudrais aussi savoir comment faire pour consulter les fichiers ?
Pas tout compris la (les) question(s) ...

Ton poste est intitulé Drive client - donc c'est pour la config de Drive sur Syno :

Consultation des fichiers ? via web -> DSM ou via SMB -> Win sur réseau local ou autres ?

Pas tout compris la (les) question(s) ...

Ton poste est intitulé Drive client - donc c'est pour la config de Drive sur Syno :

Consultation des fichiers ? via web -> DSM ou via SMB -> Win sur réseau local ou autres ?
Le titre est sans doute inapproprié !
Ce que je veux dire c'est "Comment paramétrer les sauvegardes automatiques ?"

"Comment paramétrer les sauvegardes automatiques ?"
Suivant le type de sauvegarde que tu veux faire - (dossiers/fichiers - systèmes - PC - Nas) - tu as dans les paquets les apps nécessaires :
Image3.png
  • Si c'est une machine complète (type PC ou Serveur) que tu veux sauvegarder sur ton Nas : Active Backup
  • Pour une synchro du Nas avec un cloud en ligne, c'est Cloud Sync
  • Si c'est pour sauvegarder les dossiers partagés de ton Nas sur une machine externe : Hyper Backup
  • Si c'est pour synchroniser et/ou sauvegarder (mode unidirectionnel) entre ton Nas et un autre appareil (PC, Mac, Android ...) des dossiers/ fichiers : Drive
Donc tu as l'embarras du choix en fonction de ce que tu veux faire (type de sauvegarde, en temps réel, programmé ...).
Indique nous + précisément ta demande afin soit de te guider vers l'app la + appropriée et/ou comment configurer (voir le centre de connaissance de Syno).

je n'ai pas la mème chose en ce qui concerne les paquets :
C'est parce-que, j'ai sélectionné dans le filtre "sauvegarde".
Je voudrais sauvegarder tous les dossiers système automatiquement:
Les dossiers de ton PC avec ton Nas ? Drive me semble adapté si tu souhaites que ça soit sauvegardé à chaque changement de fichier automatiquement.

Tu as le lien + haut du mode d'emploi sur le site de Syno - c'est bien expliqué.
Teste ce type d'installation et familiarise toi avec puis pour les détails reviens sur ce poste.

J'ai trouvé ceci mais c'est manuellement. Où trouve t on la façon automatique ?
Là tu es sur "la plate forme collaborative" un peu comme sur un cloud en ligne. Donc Drive est installé sur ton Nas.

Tu ne nous a pas répondu ce sont les dossiers d'un PC Windows (ou autre ?) que tu veux Synchroniser (et sauvegarder sur ton Nas) ???