Qnap Panne TS-673A

schwinny

Chevalier Jedi
6 Janvier 2018
294
120
83
Bon ben une première pour moi ce jour, un QNAP qui tombe en panne...

Modele TS-673A tout neuf de 2 semaines.

Lundi, appel de mon collègue: plus d'accès au NAS depuis son explorateur de fichier.

je lui demande l'état des voyants --> TOUT est vert fixe.

Depuis le pc, aucun ping, aucune remonté dans Qfinder et bien sur aucun accès a la page d'administration.

Un appuis long sur ON/OFF ne lance pas la procédure d'arrêt...

bon ben... on arrête en coupant le courant, pas le choix.

on attend 30sc histoire de vider les condensateurs.... on rebranche le courant --> RIEN....

j'y passe ce jour et rien a l'écran sur la carte video... (dont le radiateur est chaud...)

Aucun voyant en façade, juste une led Stand by allumé a l'intérieur et le reseau qui est actif, ou plutôt éclairé...


J'ai effectué le test effectivement avec Ram d'origine et sans HDD --> en branchant l'alimentation et SANS appuyer sur ON/OFF --> Voyant stand-by allumé, le petit ventilateur tourne, les 2 gros fond 3 tours et s'arrêtent.
le ventilateur de l'alimentation tourne.

j'ai RIEN de plus :(

j'ai testé sans la ram --> Idem

J'ai meme tenter de swapper l'alimentation avec mon NAS Tvs-471 (alim 250AB-44D) avec celle du 473A qui est une 250AB-44J
mais meme comportement


je vais voir avec notre cher @QoolBox demain s'il a une idée (ou @EVOTk ) mais au vu de l'usage du NAS... je pense que l'on va partir sur un retour chez Amazon et en reprendre un car cela sera je pense le plus rapide...
Fait chi....
 
  • Triste
Réactions: EVO
Bon ben du retour.
Un retour sous Sav chez QNAP Allemagne et 7 ou 10 jours apres, le NAS est revenu avec une nouvelle CM....

j'ai remis les HDD+Cache SSD est c'est reparti comme en 40...

fait chi.... je pourrais plus dire que j'en ai pas vu tomber en panne.... :D
 
  • Haha
Réactions: EVO