Synology Panne Synology RS3412XS

Ben7

Nouveau membre
23 Août 2022
6
0
1
Bonjour a tous,

J'ai un synology RS3412XS avec 10 disques de 3To en RAID5

Les ventilateurs faisant beaucoup de bruit, j'ai décidé de changer la patte thermique du CPU.
Je ne m'y connais pas trop en NAS mais j'ai déjà monté des dizaines de PC donc un changement de patte thermique n'est pas trop compliqué.

Au redémarrage, j'ai la led bleu du bouton d'allumage qui clignote et le nas de démarre pas.
En suivant les procédures, j'ai retiré tous les disques et j'ai redémarré. Même problème...
Ce serait donc la carte mère qui aurait un problème.

J'ai des sauvegardes mais un peu dispatchées sur plusieurs disques et pas sur les dernières semaines/mois

Deux questions :

1. Si je rachète d'occas le même modèle et que je mets les disques aux mêmes emplacements, est ce qu'il va démarrer et je vais retrouver toutes mes données sans rien faire? Ou il y a une procédure?

2. Je dispose aussi d'un RS2418+ et je viens de commander un RS2421+ en remplacement qui arrivera demain. Est ce que à l'aide de l'un de ces deux NAS, je peux récupérer les données stockées sur les disques du RS3412XS en panne?

Merci pour vos conseils!
Bonne journée.

Es-tu certain que tout soit bien ok niveau CPU.
Normalement le problème devrait-être de ce côté.

Pour les ventilo (pas du processeur ;-) ). Quand un NAS est trop bruyant (même d'origine) , je les remplace par des Noctua

Noctua NF-A9 FLX (ne prenez pas le modèle PWM)​

Je les achète sur Amazon.de qui les vends 17.90 et frais de port gratuit (pas besoin d'être prime si tu commande pour plus de 20 Euro)
(je suis Prime en France mais le Prime n'est valable que sur amazon.fr pour moi).

C'est ce blog qui m'avait décidé de foncer vers Noctua

Problème résolu.

J'ai redémontré le ventilo et au passage le processeur (que je n'avais pourtant pas démonté la première fois) et il est reparti.
Comme il se fait vieux et que j'en ai racheté un, je vais le garder pour de la sauvegarde...

Mon problème n'était pas vraiment le bruit des ventilos mais le fait q'ils tournent trop vite même quand le nas est très peu ou pas utilisé. C'est pourquoi j'ai voulu changer la patte thermique. En fait le problème vient du fait qu'il y en a deux en panne donc les autres tournent plus vite...

j'ai un vieux DS211+ auquel j'ai remplacé les 2 ventilo par des Noctua (car il fesait trop de bruit) et cela tourne parfaitement.
il sert aussi pour des sauvegardes.