Qnap Ou est le fichier sparsebundle de TimeMachine

bptamy

Apprenti
1 Février 2016
50
1
8
Tout est dans le titre ...Je voudrais faire un Backup sur un disque externe du Dossier .sparsebunbdle créé par Time Machine sur le Nas mais je ne le trouve pas ....Merci d'un petit coup de pouce ..
 
Bonjour,

Le dossier contenant les sauvegardes dossiers/images "*.sparsebundle" est dans un dossier nommé ".timemachine" à la racine du volume que vous avez choisi mais avec son nom UNIX.
Pour retrouvez facilement le chemin complet,ouvrez une session ssh sur votre NAS et passez la commande suivante :
find / -name ".timemachine"
Sinon, vous avez toujours la possibilité de monter le volume via le protocole Appleshare:
afp://timemachine@adresse-ip-de-votre-nas. Il ne devrait pas vous montrer grand chose de plus que le volume incluant les sauvegardes TimeMachine.
Cordialement.
 
Merci pour cette réponse rapide et claire ...Je vais en tenir compte pour essayer de me dépatouiller car je débute sur ce type de matériel .Encore merci
 
J'ai bien trouvé le fichier TIMEMACHINE par le protocole afp: J'aurais voulu pouvoir l'inclure dans mes Backup sur disque externe en créant une tâche de sauvegarde , je ne sais pas si c'est faisable ??