Ordinateur portable d'appoint «NAS friendly»

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Marino

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
30 Novembre 2024
203
65
78
Bonjour,
Il m'arrive régulièrement, lorsque je ne suis pas dans ma salle de travail, de consulter des documents sur mon NAS ou de naviguer sur le web à l'aide de mon iPad. Tout se passe bien et la navigation sur le NAS est fluide, mais je trouve le clavier virtuel du iPad limitant. Je cherche donc à me procurer un ordinateur portable dont la principale utilisation, à part la navigation web, serait la consultation de documents multimédia (audio/vidéo/photo) sur le NAS via Jellyfin.

- Est-ce qu'un Chromebook serait adapté ? Si oui, quelles caractéristiques viser pour être à l'aise (taille de l'écran, processeur, taille de la ram, taille du ssd). Une marque/modèle en particulier à me suggérer ?

- Sinon, si le Chromebook risque de générer à court terme des frustrations, avez-vous des suggestions pour un ordinateur portable sous Linux ? Quelles caractéristiques viser ? Je ne connais pas grand chose à Linux, sauf l'avoir utilisé en émulation sur le Mac et un peu via le NAS, mais comme c'est un système que j'ai envie d'apprendre, je pourrais faire d'une pierre deux coups.

Merci par avance pour vos suggestions et aussi pour des mises en garde envers certains points qui pourraient m'échapper, pour une utilisation qui se fera principalement avec le NAS.
 
Bonjour,

Si le seul problème de l’iPad est le clavier virtuel pourquoi ne pas opter pour le « magic keyboard » ?
Cela coûtera moins cher que d’acheter un pc.
Surtout si l’iPad répond deja à tout tes autres critères.