OpenDNS n'est plus disponible

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 384
298
118
BZH
Je relaie cette info pour ceux qui utilisent au quotidien ce résolveur de DNS :

• J'aime
Réactions: pierre liths et EVO
J'avais vu cette info passé, par contre je ne savais pas que Cloudflare et d'autres étaient impactés par la décision de justice.
Quad9 semble y échapper pour l'instant.

Si ça continue comme ça on va se retrouver avec un Internet à la chinoise...
Les réseaux sociaux ne sont jamais inquiétés lorsqu'ils diffusent des contenus illégaux au motif qu'ils ne sont que « transporteurs » et non éditeurs de contenus. Depuis quand OpenDNS est éditeur de contenu ?

Depuis quand OpenDNS est éditeur de contenu ?
C'est à l'initiative de OpenDNS de supprimer l'accès totale à la France, la décision de justice concerne uniquement quelques sites.

Je comprends la réaction d'OpenDNS face à cette décision de justice. Ils devraient dorénavant créer une liste noire des sites interdits uniquement en France ? Ça a été le cas en Chine pour d'autres entreprises, c'est bien pourquoi je pense que l'on va en France vers un Internet à la chinoise.

Ils devraient dorénavant créer une liste noire des sites interdits uniquement en France ?
En effet, la décision de justice leur ordonne de ne plus retourner les sites concernés.

c'est bien pourquoi je pense que l'on va en France vers un Internet à la chinoise.
Ca reste une décision de justice et non de l'exécutif, ni provenant d'une loi qui donne la main à l'exécutif de manière unilatéral, donc pour le moment ça n'est pas de l'arbitraire comme en Chine.
Un appel et du contradictoire devant des magistrats restent possible à ce jour.
Les solutions de contournement restent également largement possible pour le moment. Pour moi on est loin du système de surveillance chinois. Mais leurs initiatives restent à surveiller.

• J'aime
Réactions: FX Cachem