OpenDNS n'est plus disponible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 420
560
158
.bzh
blognotes.fr
Je relaie cette info pour ceux qui utilisent au quotidien ce résolveur de DNS :

• J'aime
Réactions: pierre liths et EVO
J'avais vu cette info passé, par contre je ne savais pas que Cloudflare et d'autres étaient impactés par la décision de justice.
Quad9 semble y échapper pour l'instant.

Si ça continue comme ça on va se retrouver avec un Internet à la chinoise...
Les réseaux sociaux ne sont jamais inquiétés lorsqu'ils diffusent des contenus illégaux au motif qu'ils ne sont que « transporteurs » et non éditeurs de contenus. Depuis quand OpenDNS est éditeur de contenu ?

Depuis quand OpenDNS est éditeur de contenu ?
C'est à l'initiative de OpenDNS de supprimer l'accès totale à la France, la décision de justice concerne uniquement quelques sites.

Je comprends la réaction d'OpenDNS face à cette décision de justice. Ils devraient dorénavant créer une liste noire des sites interdits uniquement en France ? Ça a été le cas en Chine pour d'autres entreprises, c'est bien pourquoi je pense que l'on va en France vers un Internet à la chinoise.

Ils devraient dorénavant créer une liste noire des sites interdits uniquement en France ?
En effet, la décision de justice leur ordonne de ne plus retourner les sites concernés.

c'est bien pourquoi je pense que l'on va en France vers un Internet à la chinoise.
Ca reste une décision de justice et non de l'exécutif, ni provenant d'une loi qui donne la main à l'exécutif de manière unilatéral, donc pour le moment ça n'est pas de l'arbitraire comme en Chine.
Un appel et du contradictoire devant des magistrats restent possible à ce jour.
Les solutions de contournement restent également largement possible pour le moment. Pour moi on est loin du système de surveillance chinois. Mais leurs initiatives restent à surveiller.

• J'aime
Réactions: FX Cachem