OMV5 Open Media Vault - partages windows et execution des fichiers

fredlepp

Nouveau membre
18 Août 2021
3
0
0
Bonjour a tous.

depuis peu j'ai installé OpenMediaVault, étant un quiche en linux, je patauge un peu, mais je comprend de mieux en mieux, surtout que OVM est quand même plus simple que freenas.

mais j'ai quand même quelques soucis et problèmes non résolus. le plus gênant à court terme, c'est que je ne puisse pas exécuter des fichiers directement depuis le serveur.

par exemple là, j'ai voulu démarrer l'install d'un driver Amd. je le vois dans la fenêtre, j'ai accès à tout mon serveur, mais si je clique dessus pour l'exécuter, Windows me dit qu'il n'arrive pas a y accéder, que je n'ai pas la permission.

lorsque je clique sur les paramètres de sécurité pour voir les permissions, "exécuter" est bien autorisé pour tous le monde.

coté OMV, je n'ai vu nulle part, une permission spéciale pour l'exécution des fichier dans le partage samba.

j'ai redémarrer le pc pour voir, car avec mon VPN, ca fout la m**** pour accéder au NAS, (ca ferai peu l'objet d'un autre topic) mais pas mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Par défaut les volumes sur OMV sont monté avec l'option "noexec" peut etre un rapport avec ton soucis ?

https://www.technodadlife.com/2020/05/fix-common-issue-for-plex-and-openvpn.html?m=1
 
malheureusement non, je viens de regarder la vidéo, pas de "noexec" sur la ligne décrite