Synology Onduleur APC BX1400UI et NAS DS918+

Jack68

Nouveau membre
5 Août 2021
5
1
3
Bonjour
Un onduleur APC Back-UPS BX 1400UI est il compatible avec un NAS DS918+ ? J'ai acheté cet onduleur sans avoir consulté la liste de compatibilité des onduleurs avec du matériel Synology. Le NAS est raccordé sur cet onduleur ainsi que la Box. Par contre le Power chute USB n'est pas raccordé.
Récemment nous avons eu des coupures assez longues et j'ai donc arrêté le NAS via mon ordinateur avant que la batterie ne chute complètement. Pour être honnête je n'avais pas accordé d'attention à cette prise Power Chute, pouvez vous me dire d'une part si cet onduleur est compatible avec mon NAS, et d'autre part comment se passe le raccordement USB si celui ci est possible?
Je suis un débutant et vous remercie d'avance pour votre attention.
 
Salut,
Un moyen simple de la savoir et de brancher la prise de contrôle de l'ups a ton nas.
Ensuite dans l'onglet ups du nas (matériel et alimentation) tu verra s'il est détecté ou non.
 
Bonjour,

Oui, il n'y a aucun souci avec les onduleurs APC sur les NAS Synology. Il faut brancher le câble de communication de l'onduleur sur un port USB du NAS. Ensuite, comme l'indique EVOTk, il faut se connecter à DSM puis aller sur Panneau de configuration > Matériel et alimentation et enfin l'onglet UPS. On coche la case Activer la prise en charge USB :) L'onduleur est pris en charge nativement par Synology (DSM). Il n'y a pas besoin d'installer un paquet ou une application.
 
Un grand merci à vous deux, tout est OK, je n'ai rien coché en temps avant arrêt de la batterie, j'ai laissé jusqu'à extinction.
Bonne soirée et @+ ;)