OMV7 OMV7 J'ai besoin de votre aide !!!

Fonzie73

Nouveau membre
29 Août 2024
6
1
3
Bonjour à tous et désolé pour ce titre un peu brutal
J'ai une installation sur un raspberry pi5 avec 2 disques externes USB
Pour une raison inconnue le système a planté et j'ai du tout réinstaller sans trop de problèmes.
J'ai activé SMB.
J'ai réussi à remonter mes 2 disques dans OMV7 mais après je sèche pour afficher les dossiers, je voudrais vraiment conserver les données dessus
J'ai beau eu passer du temps, je ne sais pas faire.
Si vous avez des idées car je suis un peu désespéré !!!!
Merci

Salut
Si les dossier sont physiquement déjà présent sur le disque, tu a juste a recréer le dossier partagé pour récupérer l'accès.

Salut
Si les dossier sont physiquement déjà présent sur le disque, tu a juste a recréer le dossier partagé pour récupérer l'accès.
Merci pour ta réponse. Oui les dossiers sont sur les disques mais c'est la manip que tu décris que je n'arrive pas à faire
J'ai créé un dossier partagé Essai sur le disque 1 mais quand j'ouvre OMV7 dans l'explorateur windows par exemple,, c'est vide
Je me demande sir ce n'est pas egalement un problème de droits utilisateur

OK J'avance un peu
J'ai recréé les 2 dossiers partagés pour mes 2 disques et je les ai rajouté dans SMB
Du coup, dans l'explorateur windows je vois bien mes 2 partages mais je ne vois toujours pas mes données

Pièces jointes

• omv7-1.png
    omv7-1.png
    12.1 KB · Affichages: 4
  • omv7-2.png
    omv7-2.png
    38.7 KB · Affichages: 4
  • omv7-3.png
    omv7-3.png
    22.4 KB · Affichages: 4
Sait tu utiliser ssh

Pourrai tu donner le résultat de la commande ls exécuter sur chaque stockage afin de voir se qu'il contient ?

Oui je sais utiliser SSH
J'ai trouvé la solution en refaisant les partages et en mettant les anciens noms de dossier que j'ai retrouvé par hasard
Merci pour ton aide.

• J'aime
Réactions: EVO
Salut,

Si ce n'est pas déjà dans tes habitudes, pour éviter les gags au prochain plantage, fait une sauvegarde régulière de ton fichier de config.
Tu le trouvera ici:
Code:
/etc/openmediavault/config.xml

Par régulier j'entends chaque fois que tu fait une modif et pense aussi:
- à les historiser en leur collant la date de sauvegarde (20240831-config.xml) pour pouvoir remonter le temps en cas de soucis
- à les sauvegarder ailleurs que sur ton NAS

En cas de crash, il te suffira de réinjecter la dernière sauvegarde valide pour restaurer ta config

De mémoire, tu devrais trouver plus d'explications sur la chaîne youtube de NetworkTV, ses tuto sont bien fait

• J'aime
Réactions: Nincha et EVO

OMV7 OMV7 J'ai besoin de votre aide !!!