[OMV6] Stack Heimdall

PetitScarabe

Nouveau membre
7 Juillet 2022
17
1
3
Bonjour,
j'ai fait une fresh install de OMV6 et je voudrais installer Heimdall via Portainer dans un stack.
J'ai l'erreur suivante lorsque je deploy le stack :
Error response from daemon :
Get "https://lscr.io/v2/":dial tcp: lookup lscr.io on [::1]:53: read: connection refused

Quelqu'un aurait une idée ,

Salut,
Ci-après ma stack :
version: "2.1"
services:
heimdall:
image: lscr.io/linuxserver/heimdall:latest
container_name: heimdall
environment:
- PUID=998
- PGID=100
- TZ=Europe/Paris
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-0d45c8f5-06ad-448b-b231-fddefcac8735/config/heimdall:/config
ports:
- 8280:80
restart: unless-stopped

C'est celle récupérer sur https://hub.docker.com/r/linuxserver/heimdall/#!

Hello
Peux tu essayer de pinger google.fr par exemple? Car je vois du 53 dans ta log d'erreur, et 53 c'est le port DNS. Peut être un souci de résolution DNS?

Essaye plutôt en pingant en toute lettre afin de jouer une résolution de nom de domaine:
Code:
ping google.fr
Je suis sceptique sur le fait que ce soit un problème de dns, sinon tu aurais également des erreurs lors d'un simple apt update par exemple. J'essaierai de jeter un oeil à ma stack Heimdall pour t'aiguiller, mais ça ne sera pas avant ce soir

Ah!
Dans ce cas, il faut que tu ailles dans ta config réseau d'Openmediavault, et indiquer un DNS.
J'ai tendance à utilisé cloudflare (1.1.1.1 ou 1.0.0.1) mais tu peux aussi utiliser google (8.8.8.8).

Tes apt update et apt upgrade passent-ils correctement?

Celà peut aussi être un souci de firewall.

Alors c'est dans Réseau -> Interface -> Modifier (après avoir sélectionner ton interface réseau) -> Serveur DNS

Super, merci
C'était exactement ca !
Ca fonctionne à merveille.

Prochaine étape : installation de Nextcloud

Encore merci (y)

Pas de problèmes, mais as tu regardé le tuto d'evotk ? Tu peux poster sur son tuto, ça peut potentiellement en aider d'autres au passage 😉
Edit: ben il a été plus rapide que moi 🤣

• Haha
Réactions: EVO