[OMV6] Accéder à jellyfin via un nom de domaine

fatalix41

Nouveau membre
Bonjour à tous (je remercie d'avance EVOTk, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'il a les réponses à mes questions ;) )

Voilà j'ai installé jellyfin via docker-compose, aucun souci, j'ai accès à mon serveur interne et j'y ait accès de l'extérieur via mon ip publique. Déja un bon début. Je voudrais pouvoir y accéder via mon nom de domaine et mettre en place le transcodage hardware.

J'ai bien vu ton tuto d'EVOTk pour la mise en place de jellyfin avec nginx et reverse proxy, mais comme j'ai pas d'explications sur mettre en place un reverse proxy sur OMV, je vais éviter. :unsure:

Je pense avoir piger comment je peux faire: en utilisant la même commande en SSH que j'ai utilisé pour accéder à nextcloud via mon nom de domaine

docker exec --user www-data nextcloud_app_1 php occ config:system:set trusted_domains 7 --value mondomain.duckdns.org

Suivi du tuto:


Si j'ai bien compris, je peux remplacer "nextcloud_app_1" par "jellyfin"et "mondomain.duckdns.org" par mon nom de domaine. J'ai bon où je me plante?

Pour le transcodage, si j'ai bien compris, il faut que je crée un dossier "cache" pour jellyfin et que dans docker compose, je rajoute cette ligne:

devices:
- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128

J'ai toujours bon ou pas? Sachant que mon processeur est un pentium G6405. Le dossier "cache" peut être laissé sur le disque système (SSD 256Go me concernant) ou le transcodage laisse de gros fichiers qui vont vite saturer mon disque système?

Merci d'avance 😄
 
Dernière édition:

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
mais comme j'ai pas d'explications sur mettre en place un reverse proxy sur OMV, je vais éviter.
Pour un reverse proxy, tu peut utilise SWAG ( Tuto ici via Docker ) ou Nginx Proxy Manager ( aussi via Docker ).

Je pense avoir piger comment je peux faire: en utilisant la même commande en SSH que j'ai utilisé pour accéder à nextcloud via mon nom de domaine
Jellyfin n'est pas Nextcloud, et le fonctionnement est différent, d'ailleurs occ est typique a nextcloud, cela ne fonctionnera pas.

Si tu as deja un nom de domaine fonctionnel, alors il suffit d'activer le connexion distante dans Jellyfin > Tableau de bord > Réseau
2021-10-13 16_02_54-Window.png

Tu doit avoir ceci en paramètre de port par defaut :
2021-10-13 16_03_09-Window.png

Ne pas oublier de sauvegarder en bas de page !

Ensuite, l'acces a distance a Jellyfin devrai fonctionner depuis https://mondomain.duckdns.org:8920

Pour le transcodage, oui il faut rajouter cette ligne, tu peut vérifier que renderD128 existe bien sur ta machine avant, avec la commande : ls /dev/dri
2021-10-13 16_06_36-Window.png
 

fatalix41

Nouveau membre
Nickel je vais voir ça...

Bon, j'ai bien fait de demander avant de mettre à faire ça l'arrach', surtout que je suis quasi sûr que renderD128 n'est pas installé. Je vais aller voir de ce pas comment faire.

Encore merci pour ta patience EVOTk (y)
 

fatalix41

Nouveau membre
Je pensais qu'il fallait l'installer à part, une installation supplémentaire en somme et comme je n'avais rien installé. Je suis bon aussi pour installer let's encrypt également car nom de domaine est encore en http donc pas de https sans let's encrypt :ROFLMAO:. L'avantage, c'est que j'ai regardé vite fait et l'installation a l'air assez facile d'accès, je vais pouvoir faire ça demain matin.

Quand tu viens d'un syno DS920, faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour tout en fait, c'est pour ça que je nage un (gros) bout des fois. Mais honnêtement, j'adore ça, découvrir OMV est vraiment stimulant, surtout quand on voit la réactivité du système une fois paramétré.
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Je pensais qu'il fallait l'installer à part, une installation supplémentaire en somme. Je suis bon aussi pour installer let's encrypt également car nom de domaine est encore en http donc pas de https sans let's encrypt :ROFLMAO:. L'avantage, c'est que j'ai regardé vite fait et l'installation a l'air assez facile d'accès, je vais pouvoir faire ça demain matin.
Un reverse proxy comme Nginx Proxy Manager ou SWAG s'occupe également de la génération du/des certificats.
 

fatalix41

Nouveau membre
Décidément tu as réponse à tout c'est pas possible :LOL:

Nickel, je vais pouvoir étudier de quelle manière je vais faire ça, encore merci.
 
Haut Bas