OMV vers Proxmox :)

RomainD2

Nouveau membre
11 Mai 2024
13
0
1
Bonjour,

Utilisateur depuis des années de OMV, j'aimerais tout passer sous proxmox. J'ai fait ma première installation Proxmox hier soir, mais je reste sur ma faim avec plein de questions sur comment aborder ma nouvelle configuration.

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici, j'ai vu quelqu'un, @Bambusa29 , qui a une configuration qui m'intéresse énormément, car basé sur un processeur basse conso, et pleins de containers, l'aspect allocation de ressource m'intrigue. Cela concerne ce post : https://www.forum-nas.fr/threads/proxmox-ou-retour-à-omv.21469/post-141458

Ensuite, plein d'interrogations sur l'aspect disque de donnée de mon NAS, et le partage de mon SSD principal entre plusieurs VM / Containers qui semble un peu à l'opposé de l'esprit de Proxmox , du coup je ne sais pas trop comment aborder ce sujet.

Sinon pour le reste, j'aime bricoler, bidouiller, et je m'intéresse à un peu trop de choses ! ^^ Donc un seul objectif à la fois, celui du mois de mai, mettre en place un serveur proxmox stable avec les services que j'utilisais courrament sur OMV :
  • OMV
  • Duplicati pour faire un backup de mon PC Windows
  • NextCloud
  • HAOS pour la domotique
  • Swag pour l'aspect accès sécurisé à distance, point qui m'inquiète pas mal !^^
  • JDownloader
  • Et on verra plus tard pour le reste ^^
Voilà, il y a du boulot !

Edit : J'ai oublié les questions obligatoires :

- pseudo : RomainD2
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat : Asrock J5040 avec 16 Go de RAM, un SSD de 1To pour le système et les data "temporaires", 3 HDD (10To, 4To, 2To), le tout dans un Node 304
- comment vous avez connu le forum : Recherche Google
- vos attentes sur le forum : Expliqué ci-dessus, un peu d'aide pour l'aventure proxmox, et pourquoi pas partager le tuto que je rédige en parallèle pour m'y retrouver ^^
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : On va dire débutant, les lignes de commande ne sont pas toujours mes amis !
 
Bienvenue Romain sur le forum !!

Tu as frappé à la bonne porte, il y a beaucoup d'intervenant sur le forum !!

Tu as beaucoup de questions, je t’encourage à les poser directement dans les sections du forum.
Perso j'ai un peu changé ma config Proxmox que tu cite : je ne l'utilise maintenant que pour gérer ma DMZ, le reste est géré par deux autres machines sous Incus (LXD) dans le LAN et j'ai gardé OMV7 sur un vieux NUC, mais plus a des besoins de tests et maquettages.
 
Bienvenue Romain sur le forum !!

Tu as frappé à la bonne porte, il y a beaucoup d'intervenant sur le forum !!

Tu as beaucoup de questions, je t’encourage à les poser directement dans les sections du forum.
Perso j'ai un peu changé ma config Proxmox que tu cite : je ne l'utilise maintenant que pour gérer ma DMZ, le reste est géré par deux autres machines sous Incus (LXD) dans le LAN et j'ai gardé OMV7 sur un vieux NUC, mais plus a des besoins de tests et maquettages.
Merci, du coup, j'ai fait remonter ce vieux post avec mes questions :)