OMV qui ne fonctionne pas :/

• Auteur du sujet Auteur du sujet .H.
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

.H.

Nouveau membre
1 Août 2019
3
0
0
Hello,

Je suis utilisateur , mais novice complet en linux et code :roll:

Suite à un crash il y'a qqs mois.

je souhaite reinstaller mon NAS avec OMV ( mon system tournait avec un pool de 6 disk sous ZFS )

J'ai tenté de multiples reinstallation et à chaque fois , j'ai une erreur (differentes ) qui ne me permet pas de reprendre la main sur mon Pool

Donc derniere en date : J'installe une debian 9 , puis OMV 4

celle ci semblait fonctionner ( je voyais mon pool - il semble qu'un disque soit non fonctionnel. )

Mais au redemarrage j'ai ces ecrans :cry:

Qu'est ce que cel peut il signifier ?

Ai je la possibilité de recuperer mon Pool ZFS avec un autre OS ?
car après une 10aine de reisntalle non fonctionnelle, je commence à douter ... et pense à passer sous un system plus simple de fonctionnement

Pièces jointes

• IMG_20190801_113629.jpg
    IMG_20190801_113629.jpg
    237.5 KB · Affichages: 1 688
  • IMG_20190801_105952.jpg
    IMG_20190801_105952.jpg
    213.6 KB · Affichages: 1 688
sauf erreur de ma part OMV n'a pas le support ZFS natif, ça passe via un plugin, le soucis vient peut-être de la.
Pour le support natif ZFS il vaut mieux utiliser freenas je pense

j'utilise OMV depuis pluiseurs années et ZFS ( avec le plugin dispo qui convient ) je n'avais jamais eu ce type de soucis auparavant

l'erreur visible est dut au plug ZFS ?

Un autre OS peut il reconstruire le Pool ?