Proxmox OMV, question raid et pcie gpu passtrought

loum

Nouveau membre
19 Août 2023
3
1
3
Bonjour tout le monde.

Actuellement j'utilise un nas DIY avec proxmox et omv en virtualisé dessus.
2 petit disque hdd 2to en raid miroir pour le moment.
Puis je ajouter des disques a mon raid sans perte de donné ? Quelle est la démarche a suivre ?
peut on ajouter des ssd a un raid de disque hdd ?
Peut on passer d'un raid miroir a un raid 10 ou 5 sans perte de donné ?

Merci d'avance pour vos réponses concernant ces premières questions.

Par ailleurs j'ai une question concernant le gpu passtrought, j'ai une carte graphique dans ce pc recyclé . (Nvidia Quadro K2000)
Déja y'a t'il un interet d'attribuer cette cg a plex ou mon igpu est déjà suffisante ?
Je voudrai l'attribuer a plex qui tourne en container sur omv, comment doit je m'y prendre ?
La donner a ma VM omv suffirait ? ou je doit faire autre chose ensuite ?

Merci a vous pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Belle soirée.
 
Puis je ajouter des disques a mon raid sans perte de donné ? Quelle est la démarche a suivre ?
On parle bien de disque en passthrough dans OMV ?
OMV ne permet pas la migration de données depuis l'interface, il faut supprimer le RAID, et le reconstruire si tu souhaite partir sur un autre type de RAID. Ou alors jouer de la ligne de commande https://raid.wiki.kernel.org/index.php/A_guide_to_mdadm#Growing_an_array

peut on ajouter des ssd a un raid de disque hdd ?
Idem, OMV ne le permet pas depuis l'interface, si tu est a l'aise avec mdadm cela doit etre possible.

Peut on passer d'un raid miroir a un raid 10 ou 5 sans perte de donné ?
pas de migration de RAID depuis OMV

Déja y'a t'il un interet d'attribuer cette cg a plex ou mon igpu est déjà suffisante ?
C'est quoi ton iGPU ? Tu arrive a la passthrough dans OMV sans trop de perte de performance, et sans probleme de stabilité ?

Je voudrai l'attribuer a plex qui tourne en container sur omv, comment doit je m'y prendre ?
Intégrer le GPU en passthrough dans la VM OMV, puis dans le conteneur monter le périphérique
 
Merci pour tes réponses,
effectivement les hdd sont en passtrought dans OMV.
Quelle est la manière la plus adapter pour ajouter des disque alors sans avoir as tout perdre ?

merci