OMV5 OMV pas de connexion

danyouri

Nouveau membre
30 Octobre 2021
16
0
1
Bonjour à tous,

j'ai installé OMV sur un vieux PC, avec une clé usb pour l'OS et 2 dd d'1 Go pour le stockage.

Après installation, je n'arrive pas à me connecté depuis mon navigateur et/ou depuis le pc en connectant un clavier souris et écran.

je suis chez free, avec fibre, freebox révolution, et mon réseau est avec un tplink pour passez du sous-sol au 1er via le réseau électrique

Il y a un truc que j'ai pas compris, en regardant les différents tutos

Je pense à un problème d'adresse IP qui ne correspond pas à mon réseau, mais je n'y connais rien là dessus

Merci de votre aide
 
alors le message :

openmediavault 5.6.13-1 (usul) "NOM DE MON NAS" tty1
copyriht.....

to manage the system .....

adresse IP 1
adresse IP 2
adresse IP 3

By default the web control......

For more information ....

"NOM DU NAS" login :



les ... c'est le blabla habituel

pour le username : 'admin' et le mot de passe 'openmediavault', ne fonctionne pas depuis le nas lui-même
 
Depuis le nas lui même il faut utiliser, de mémoire :

User : root
Et le mot de passe root configuré a l'installation

admin/openmediavault est uniquement pour l'interface web
 
bon ok j'ai réussi a me connecté, une erreur dans la saisie du mot de passe

maintenant j'ai :

root@'NOM_DE_MON_SERVEUR':~#

j'ai tapé après une recherche : omv-first-aid

je suis aller dans l'interface, et j'ai besoin de mon IPV4, fixe je suppose

j'ai fais une petite recherche et d'un côté je lis que je suis en IP fixe IPV4, et sur mon interface free, il y a un onglet pour avoir une IPV4 fixe, mais réservée au pro du réseau et c'est irréversible, je suis chez free en fibre dégroupé

du coup ça marche pas ou je ne saisie pas la bonne adresse IP

et j'ai un message d'erreur :sur mon NAS :

ERROR: Failed to connect /var/lib/openmediavault/engined.sock: [Errno 2] No such file or directory

je suis perdu, merci d'avance