Synology NZBGET/Radarr & Portainer - problème "network" / communication

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Jfamiens

Nouveau membre
6 Septembre 2021
16
0
1
Bonjour à tous,

J'ai un souci de communication entre RADARR et NZBGET , je m'explique

• Avant j'avais les deux conteneurs directement sous Docker - tout fonctionnait très bien
  • Après la découverte de l'article de Cachem sur PORTAINER, j'ai basculé dessus en repartant de zéro et c'est là qu'un problème vient d'apparaitre

L'installation s'est déroulée correctement pour ces 2 conteneurs - j'y accède via IP_NAS:XXXX avec les ports "par défaut"
Mon reverse proxy fonctionne bien - j'accède à chacun de ces conteneurs via radarr.NDD.fr et nzbget.NDD.fr
Une recherche d'un film sur RADARR lance bien un téléchargement sur NZBGET ; ce dernier télécharge bien et place les fichiers sur volume2/docker/nzbget/downloads/ dans un sous dossier en fonction du type de fichiers (Film ou TV)

Mon problème c'est que les fichiers ne sont pas déplacés dans un dossier partagé du NAS (/volumeUSB1/usbshare/Movie) bien que l'option soit cochée sur RADARR.
En fait le problème est lié au HOSTNAME à saisir dans RADARR - il ne reconnait pas un "localhost" ou un 192.168.0.45 (adresse IP du NAS)
Pourquoi ? Parce que mes conteneurs sont tous sur le réseau "bridge" qui donne une adresse dans le subnet 172.17.0.0/16

La solution consisterait elle à créer un nouveau réseau dans PORTAINER ?

Merci

Normalement il n'y a pas besoin de repartir de zero pour gerer les containers deja installés avec portainer.

Tu as raison, mais entre temps je suis passé en DSM 7 et comme il fallait réinstaller les différents paquets, je me suis dit que cela ne devrait pas être compliqué, à tord!

Invité a dit:
Normalement il n'y a pas besoin de repartir de zero pour gerer les containers deja installés avec portainer.

Ta remarque m'amène une réflexion : si j'installe le conteneur directement via docker, je n'aurai peut être pas ce souci avec mon hostname !

Bonsoir,
As tu fait le mappage des chemins distants dans paramètre puis client de téléchargement. En bas, faut mapper le client download/ le remote path /le local path
J avais egalement un pb similaire sur sonarr

Salut,

Jfamiens a dit:
Pourquoi ? Parce que mes conteneurs sont tous sur le réseau "bridge" qui donne une adresse dans le subnet 172.17.0.0/16

Si tu souhaite ne pas etre dans un bridge tu peu choisir l'option reseau "host" pour etre directement sur le reseau de ton hote.