NVMe Kingston KC3000 2To 172,15€

Jolerigolo

Maître Jedi
28 Août 2022
670
270
133
Bonsoir,

Super prix pour un bon NVMe avec DRAM et une bonne endurance. En provenance d'Italie, ça change... Prix frais de port compris.


Reviews :



Bonne soirée.
 
bon NVMe avec DRAM
Attention les SSD avec "Cache SLC" ne sont pas considéré dans la famille des "DRAM". ☺️

Je ne sais pas pour ici car les fabricants ne communique pas vraiment la dessus, mais parfois le cache SLC est une "ruse", c'est en fait une partie de la mémoire TLC, .. qui est utilisé, mais en stockant alors 1 seul "bit" par cellule. Quand c'est une partie du stockage qui est utilisé on parle de "Cache SLC Dynamique".

Parfois également, les deux sont combinés , c'est le cas par exemple du SSD Crucial P1 (QLC), qui possède 12Go de cache SLC "fixe" et peu utiliser jusqu'a 14% de son stockage total en cache.

Edit : Le Kingston KC3000 possède un cache dynamique , c'est indiqué dans le test que @Jolerigolo indique dans son 1er post. Par contre au vu des tests, le controleur semble bien gérer la chose, c'est tres correct. Et même a saturation les performances semblent rester correctes.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
Bonsoir

Merci pour ces précisions. Je me suis fier aux reviews qui sont bonnes et j'avais également prêté attention au fait que même si le cache est débordé les débits restent corrects. En plus le prix est très correct ce qui ne gâche rien.
Du coup j'ai une question de débutant : la DRAM est vraiment indispensable pour VM et Docker?

Ps : je partage des offres qui me semble intéressante en terme de qualité/prix. Je le fais de manière bénevole et n'ai aucune rémunération d'aucune sorte en le faisant. De même que si quelqu'un achète via le lien partagé cela ne me rapporte rien. Étant consommateur moi même, si je peux acheter moins cher.... Ça fait toujours plaisir une économie même modeste... Comme on dit ce sont les petites rivières...

Bonne soirée à tous.
 
Du coup j'ai une question de débutant : la DRAM est vraiment indispensable pour VM et Docker?
Indispensable, non du tout.
C'est plus une histoire "d'usure" des cellules" et de performances lors de saturation. et encore pour ce dernier, c'est de moins en moins vrai, les SSD même sans RAM mais avec des techniques de cache SLC, ... arrivent a garder de bonnes performances.

Par contre, forcément l'usure sera plus rapide. Pour de la VM et du Docker, c'est pas tres grave, les SSD de maintenant sont tout de même tres robuste. Pour une utilisation en cache, cela peut etre plus problématique.

Ps : je partage des offres qui me semble intéressante en terme de qualité/prix. Je le fais de manière bénevole et n'ai aucune rémunération d'aucune sorte en le faisant. De même que si quelqu'un achète via le lien partagé cela ne me rapporte rien. Étant consommateur moi même, si je peux acheter moins cher.... Ça fait toujours plaisir une économie même modeste... Comme on dit ce sont les petites rivières...
et je t'encourage a continuer :) J'aime voir passer tes offres, a titre perso j'aimerai réussir a chopper la nouvelle gen de ce Sabrent a bon prix : https://www.amazon.fr/dp/B08P2B6JKV/ :D
 
  • J'aime
Réactions: nedrack et Asmodée
Je regarde ça et je partage pas de soucis 😁
Message automatiquement fusionné :

Forcément Sabrent ou une autre marque convient aussi ?
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Indispensable, non du tout.
C'est plus une histoire "d'usure" des cellules" et de performances lors de saturation. et encore pour ce dernier, c'est de moins en moins vrai, les SSD même sans RAM mais avec des techniques de cache SLC, ... arrivent a garder de bonnes performances.

Par contre, forcément l'usure sera plus rapide. Pour de la VM et du Docker, c'est pas tres grave, les SSD de maintenant sont tout de même tres robuste. Pour une utilisation en cache, cela peut etre plus problématique.


et je t'encourage a continuer :) J'aime voir passer tes offres, a titre perso j'aimerai réussir a chopper la nouvelle gen de ce Sabrent a bon prix : https://www.amazon.fr/dp/B08P2B6JKV/ :D
Commandé a 110€ https://www.amazon.fr/dp/B08P2B6JKV...586b0bd3d8b0f&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl