NSL.SH : Simplifier l’auto-hébergement (domaine + HTTPS auto, open source)

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

christiangomez92

Nouveau membre
7 Juillet 2025
10
9
8
Salut à tous

Je me permets de partager ici un projet sur lequel je travaille avec mon équipe : NSL.SH.
C’est un outil open source et gratuit qui vise à simplifier l’auto-hébergement, notamment pour celles et ceux qui ont un NAS ou un serveur maison (sous Docker encore mieux)

L’idée :
  • Vous obtenez un sous-domaine gratuit du type monserveur.nsl.sh
  • Vous connectez votre NAS / PC via notre couche
  • Et NSL s’occupe automatiquement de tout ce qui est routage, DNS et certificats HTTPS/TLS
  • Vous gardez tout en sécurité et privé

Le but est de rendre le déploiement de services (Qbit, Immich, Jellyfin... ) aussi simple que possible, sans toucher à la configuration réseau ou au reverse proxy.

C’est totalement open source et pensé pour la communauté du self-hosting.
👉 Le projet est dispo ici : https://nsl.sh

On cherche actuellement des retours et testeurs pour améliorer le service, et on serait ravis d’avoir vos avis, vos idées, ou même vos critiques !
Si certains d’entre vous trouvent le concept intéressant, on serait heureux d’en discuter ici, voire de collaborer pour pousser plus loin la démocratisation de l’auto-hébergement

Merci d’avance à tous pour votre accueil et pour les nombreuses ressources que vous partagez sur le forum, c’est une vraie mine d’or !

À bientôt,
Christian Gomez
Co-créateur de NSL.SH