UGREEN Nouvelle aventure avec un UGREEN NASync DXP4800

Frank-Pomme

Chevalier Jedi
6 Décembre 2024
320
139
88
Suite à l'achat d'un UGREEN NASync DXP4800 Plus ICI, j'ai été séduit par cette nouvelle marque et je trouve un nouveau défit après plus de 10 ans avec Synology qui me déçoit par sa politique mais c'est un autre sujet.
J'ai donc vendu mon DS1517+ assez rapidement (ce Nas me servait pour des sauvegarde perso) je me suis donc dis à avoir un Ugreen pourquoi pas un deuxième pour remplacer le Synology et donc faire mes sauvegarde sur un autre Ugreen.
Pas besoin de performance sur ce Nas mais au moins 4 baies et assez économe en énergie.

Comparaison des 3 modèles de Nas Ugreen avec leur CPU et le CPU du DS1517+ qui est 6 fois moins puissant qu'un N100

Capture d’écran 2025-05-24 à 16.22.37.png

Me voila donc avec 400€ de la vente du 1517 et encore des promo sur Ugreen DXP4800 de base à 450€.
50€ à ajouter pour passer d'une machine de 2017 à une de 2025, c'est presque cadeau

Donc ce Ugreen DXP4800 est arrivé aujourd'hui.
Rien ne change pour l'emballage et les accessoires qui sont livré avec (toujours au top et bien fourni)
Pour pas mettre trop d'argent dans ce Nas mais profiter de l'emplacement, j'ai quand même décidé de monter un volume en SSD M2 avec des disques pas cher en 256Go

c'est pas les plus rapide mais je connais cette marque Timetec et jamais été déçu.

Pour la mémoire, j'avais celle de l'autre pour le passé en 16G, mais là surprise, sur ce modèle 4800 il y a qu'un seul emplacement pour la Ram :(
(2 barrette de DDR5-4800 en 8G à vendre sur le Boncoin) :) j'ai commandé une 16G en Crucial

Pour ce qui est du physique, ils sont identique vu de l'extérieur, juste une inscription sur la face avant qui est absente

+.jpg 4800.jpg

A l'arrière c'est les mêmes, sauf que sur le 4800 il y a 2 RJ45 en 2.5 contre une 2.5 et 10 sur le modèle +
Le bloc alimentation est plus petit aussi sur ce modèle de base, normal un CPU moins gourmand et pas de ventilateur de CPU non plus et pourtant il chauffe pas.

Le 4800 est en train de monter le volume donc il bosse un peut, alors que le 4800+ est au repos

Capture d’écran 2025-05-24 à 16.34.24.pngCapture d’écran 2025-05-24 à 16.33.57.png

Voila pour cette présentation, pour les performances on verra quand tout sera en place 🎬

Dernière édition:
Pareil sur dxp2800 1 seul emplacement ram.
Surpris par le poids du boîtier à vide quand même on sent que c’est qualitatif et très belle finition.
Maintenant va falloir que me mette à apprendre docker 😁 quel est ta méthode ?

Maintenant va falloir que me mette à apprendre docker 😁 quel est ta méthode ?
Pas de méthode , faut lire les infos d'installation. Quand tu auras fait 2 ou 3 tu vas prendre l'habitude
Et puis sur le forum il y a des pro qui sont là pour aider

J'ai vu cela il y'a la methode ssh, via portainer, en non stack en fichier compose :ROFLMAO:.
la j 'essaye de le faire avec le modèle du tuto cachem.
Sinon l 'interface Ugos est clairement sympa et claire et joli et pas lourd du tout

Après j'installe que ceux que j'ai besoin soit 6 maxi de mémoire
Une fois installé plus besoin de toucher

Je viens de voir un screen sur le test Cachem, Qbitorrent est dans le centre d’application?
Est-il possible d’avoir la liste complete des appli dispo sur ugos sans Docker?

@GilbertLT
Voici les app disponible, capture écran de la version iPad. Ça va s’étoffer au fil des mises à jours.

Pièces jointes

• IMG_0847.png
    IMG_0847.png
    247.7 KB · Affichages: 12
  • IMG_0846.png
    IMG_0846.png
    246.5 KB · Affichages: 13
  • IMG_0845.png
    IMG_0845.png
    253.7 KB · Affichages: 12
  • J'aime
Réactions: GilbertLT
Et tout les appli et OS ICI
Comme le montre les screens de Ludo33 (27 apps) , la liste sur le site n'est pas a jour (13 apps)
Il y a seulement les applications de "base" a mon avis

Dommage qu'il n'y ait pas de demo de Ugos pro comme ADM pour l'instant

PS: sur quel site a ete fait le Comparaison des 3 modèles de Nas Ugreen avec leur Cpu?