Nouveau ici !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

bruce49

Apprenti
19 Novembre 2025
58
6
8
Bonjour à tous et à toutes, et bravo pour ce forum que je viens de découvrir avec plaisir.

Je suis en train de réfléchir sérieusement à une solution de backup et accès à distance de mes fichiers et je pense que ce forum pourra m'apporter de bonnes infos nécéssaires.
Je suis sur iPhone et Mac Mini (pas taper.. :eek: )

A bientot !

;)

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Pour le backup pourquoi ne pas le confier à la pomme avec iCloud ou une Time Capsule ?

Ok je sors aussi.

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous.

Pour le backup pourquoi ne pas le confier à la pomme avec iCloud ou une Time Capsule ?

Ok je sors aussi.

Bonjour,

Oui absolument mais iCloud j'ai déjà fait des grosses mauvaises manip et du coup je suis un peu récalcitrant...par contre Time Capsule c'est 1000 fois oui !

pour iCloud, c’est simple , ce n’est absoluement pas une solution de sauvegarde, sauf pour les iPhone et iPad car ils ont une fonctions dédiés et un espace de stockage distinct des données accessibles depuis nos Mac et iCloud.com.

La fonction de « sauvegarde » des dossiers documents et compagnies proposées par macOS n’est absolument pas une sauvegarde, c’est une synchronisation.

Moi aussi j’ai perdu une fois toutes les données documents dans iCloud (je ne sais plus pourquoi ça a avait merdé…) j’ai pu les récupérer à J-1 ou 2 grâce à une vraie sauvegarde que je fais faire par CCC sur mon NAS.

Mais depuis je ne me sers d’iCloud que comme un moyen de synchronisation entre mes périphériques.