Synology Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identifications, car votre domaine n'est

thomasr

Nouveau membre
27 Décembre 2020
1
0
0
Bonjour,

j'ai acquis un NAS synology DS220+ depuis 72H. Mon but principal de cette achat était de promouvoir ce NAS en un contrôleur de domaine Active Directory (avec comme but: ouvrir une session sur mes 5 PC Windows 10 pro, redirection de dossiers, GPO, etc...).

j'ai donc installé le paquets Synology Directory Server & DNS Server ( qui s'installe automatiquement avec Directory ). Tout ce passe bien pour le moment, je configure un domaine que je nomme "MAISON.local".

je paramètre les utilisateurs pour mon domaine, et je décide de joindre un PC Windows 10 pro au domaine avec RSAT de préalablement installé sur celui-ci. J'entre l'adresse IP de mon NAS en tant que DNS principal sur mon poste et je rejoins celui-ci au domaine. Pas de problème pour l'instant.

Après le redémarrage de mon poste, je j'essaye d'ouvrir une session du domaine Administrateur et je tombe sur ce message:

"Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identifications, car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que votre appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayer!



unnamed.jpg.f20b1fe34e476c43ccf93f76420bf26f.jpg



Que faire, j'ai déjà remis mon NAS à zéro et tout reconfigurer sans succès!

Merci d'avance,

Thomas RONGY

CONFIGURATION

PC: Windows 10 Professionnel

NAS: DS220+

BOX: LIVEBOX 5

ADRESSE IP BOX: 192.168.1.1

ADRESSE IP NAS ( et DNS pour les postes): 192.168.1.10

IPCONFIG /ALL

Capture.JPG.f6016cf2855d6292565872edc9ffeecf.JPG
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

ce sujet à plus d'un an et l'auteur n'est plus repassé ici depuis lors... :(