Bonjour à toutes et tous,
Réseau :
- PC (assez récent - 2 ans) sous Windows 11 Pro
- DS220+
- DS218J (pour mes sauvegardes)
Dernières MAJ sur les 2 Syno effectuées.
Mêmes paramétrages des 2 Syno (moins les limitations spécifiques au 218J).
Rzo interne uniquement sans reverse proxy
Depuis quelques semaines, je rencontre le problème suivant sur le DS218J (avant et après dernière MAJ) :
Je n'arrive plus à accéder au DS218J depuis l'explorateur de Windows, alors que j'y accède et l'utilise normalement via son adresse ip (DSM).
Et que j’accède (explorateur et DSM) au DS220+ sans problème.
Sur le DS218J, un répertoire pour Hyper Backup (sauvegarde DS220+), et un répertoire partagé pour la sauvegarde "manuelle" du PC.
La sauvegarde planifiée avec Hyper Backup ne fonctionne plus (Failed to start backup task. (Failed to resolve the destination address. Please check the DNS setting is correct.)
J'imagine que les pb sont liées (quoique), mais d'abord je veux régler celui de la reco par l’explorateur Windows 11.
J'ai revérifier (comparaison) les paramétrages des 2 NAS.
J'ai testé sans succès en activant SMBv1 sur le PC (désactivé ensuite)
J'ai testé en désactivant l'Opportunistic Locking (ne solutionne pas)
J'ai consulté les diverses articles ici, sur Malekal, ... sans trouver de solution.
Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation de la carte rzo du PC...?
Merci pour vos avis éclairés
Réseau :
- PC (assez récent - 2 ans) sous Windows 11 Pro
- DS220+
- DS218J (pour mes sauvegardes)
Dernières MAJ sur les 2 Syno effectuées.
Mêmes paramétrages des 2 Syno (moins les limitations spécifiques au 218J).
Rzo interne uniquement sans reverse proxy
Depuis quelques semaines, je rencontre le problème suivant sur le DS218J (avant et après dernière MAJ) :
Je n'arrive plus à accéder au DS218J depuis l'explorateur de Windows, alors que j'y accède et l'utilise normalement via son adresse ip (DSM).
Et que j’accède (explorateur et DSM) au DS220+ sans problème.
Sur le DS218J, un répertoire pour Hyper Backup (sauvegarde DS220+), et un répertoire partagé pour la sauvegarde "manuelle" du PC.
La sauvegarde planifiée avec Hyper Backup ne fonctionne plus (Failed to start backup task. (Failed to resolve the destination address. Please check the DNS setting is correct.)
J'imagine que les pb sont liées (quoique), mais d'abord je veux régler celui de la reco par l’explorateur Windows 11.
J'ai revérifier (comparaison) les paramétrages des 2 NAS.
J'ai testé sans succès en activant SMBv1 sur le PC (désactivé ensuite)
J'ai testé en désactivant l'Opportunistic Locking (ne solutionne pas)
J'ai consulté les diverses articles ici, sur Malekal, ... sans trouver de solution.
Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation de la carte rzo du PC...?
Merci pour vos avis éclairés