Synology Nextcloud plantage suite à la maj de DSM?

patronize

Chevalier Jedi
30 Octobre 2021
218
59
68
Bonjour,
je pense que suite à la mise à jour du DSM, Nextcloud et mariadb délirent, je pense que c’est dû à la mise à jour de DSM, parce que ça doit coïncider, j’ai ce message d’erreur:
Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.
j’ai réinitialisé mariaDB et Nextcloud mais toujours ce type de message d’erreur, les logs de journal de docker de mariadb et Nextcloud sur docker ne sont pas déconnant. J’utilise watchtower pour les mises à jour des containers c’est peut-être aussi ça qui est en cause.
 
Salut,
Il faudrait nous en dire plus. Visiblement tu est en docker pour Nextcloud et Mariadb ?
Quelle images docker utilise tu ?
 
Salut,
mariadb et Nextcloud, sur une longue période je n’avais pas eu de souci j’avais installé onlyoffice et plein d´applications via le store de Nextcloud.
 
Pourrai tu publier les logs des conteneurs ?
Il faudrai regarder dans les logs de nextcloud aussi s'il NY a rien pour te mettre sur la piste.

Vérifie aussi que mariadb fonctionne, par exemple tu install phpmyadmin pour y acceder.

Quand tu parle de MAJ de DSM, on parle de quelle version vers quelle version ?
 
Si il s'agit de la mise à jour vers dsm 7.1, vérifie dans le centre de paquets, tu dois mettre à jour tes apps.
 
Pourrai tu publier les logs des conteneurs ?

Il faudrai regarder dans les logs de nextcloud aussi s'il NY a rien pour te mettre sur la piste.
J’ai un fichier de 43 Mo
:"OC\\AppFramework\\Utility\\SimpleContainer","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/Scanner/ScannerFactory.php","line":45,"function":"resolve","class":"OC\\AppFramework\\Utility\\SimpleContainer","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/BackgroundJob/BackgroundScanner.php","line":335,"function":"getScanner","class":"OCA\\Files_Antivirus\\Scanner\\ScannerFactory","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/BackgroundJob/BackgroundScanner.php","line":122,"function":"scanOneFile","class":"OCA\\Files_Antivirus\\BackgroundJob\\BackgroundScanner","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/Job.php","line":51,"function":"run","class":"OCA\\Files_Antivirus\\BackgroundJob\\BackgroundScanner","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/TimedJob.php","line":58,"function":"execute","class":"OC\\BackgroundJob\\Job","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/cron.php","line":150,"function":"execute","class":"OC\\BackgroundJob\\TimedJob","type":"->"}],"File":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/Scanner/LocalClam.php","Line":43,"CustomMessage":"--"}}
{"reqId":"btSGbJbbjXcP1v1aC6u1","level":3,"time":"2022-04-22T04:00:08+00:00","remoteAddr":"","user":"--","app":"files_antivirus","method":"","url":"--","message":"The antivirus executable could not be found at /usr/bin/clamscan","userAgent":"--","version":"23.0.3.2","exception":{"Exception":"RuntimeException","Message":"The antivirus executable could not be found at /usr/bin/clamscan","Code":0,"Trace":[{"function":"__construct","class":"OCA\\Files_Antivirus\\Scanner\\LocalClam","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php","line":106,"function":"newInstanceArgs","class":"ReflectionClass","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php","line":114,"function":"buildClass","class":"OC\\AppFramework\\Utility\\SimpleContainer","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/Scanner/ScannerFactory.php","line":45,"function":"resolve","class":"OC\\AppFramework\\Utility\\SimpleContainer","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/BackgroundJob/BackgroundScanner.php","line":335,"function":"getScanner","class":"OCA\\Files_Antivirus\\Scanner\\ScannerFactory","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/BackgroundJob/BackgroundScanner.php","line":122,"function":"scanOneFile","class":"OCA\\Files_Antivirus\\BackgroundJob\\BackgroundScanner","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/Job.php","line":51,"function":"run","class":"OCA\\Files_Antivirus\\BackgroundJob\\BackgroundScanner","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/lib/private/BackgroundJob/TimedJob.php","line":58,"function":"execute","class":"OC\\BackgroundJob\\Job","type":"->"},{"file":"/config/www/nextcloud/cron.php","line":150,"function":"execute","class":"OC\\BackgroundJob\\TimedJob","type":"->"}],"File":"/config/www/nextcloud/apps/files_antivirus/lib/Scanner/LocalClam.php","Line":43,"CustomMessage":"--"}}
Vérifie aussi que mariadb fonctionne, par exemple tu install phpmyadmin pour y acceder.
Je ne sais pas faire pour l’instant
Quand tu parle de MAJ de DSM, on parle de quelle version vers quelle version ?
L’ancienne version classique? mais je ne sais plus laquelle, je ne vois pas d’historique des versions.
la dernière en date : DSM 7.1-42661 Update 1 pour le modèle DS1621+
Message automatiquement fusionné :

Si il s'agit de la mise à jour vers dsm 7.1, vérifie dans le centre de paquets, tu dois mettre à jour tes apps.
Merci pour ton message.

Toutes mes applications sont à jour, aucun souci de mise À jour.
 

Pièces jointes

  • Archive.zip
    29.7 KB · Affichages: 3
2022-05-01T16:25:00.828049376Zstdout#1 /config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1719): Doctrine\DBAL\Connection->handleDriverException()
2022-05-01T16:25:00.828017716Zstdout#0 /config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1780): Doctrine\DBAL\Driver\API\MySQL\ExceptionConverter->convert()
2022-05-01T16:25:00.827994506ZstdoutStack trace:
2022-05-01T16:25:00.827941255ZstdoutNext Doctrine\DBAL\Exception\TableNotFoundException: An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'nextclouddb.oc_appconfig' doesn't exist in /config/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Driver/API/MySQL/ExceptionConverter.php:47
2022-05-01T16:25:00.827921205Zstdout
2022-05-01T16:25:00.827894575Zstdout#39 {main}
2022-05-01T16:25:00.827870285Zstdout#38 /config/www/nextcloud/cron.php(43): require_once('/config/www/nex...')
2022-05-01T16:25:00.827846365Zstdout#37 /config/www/nextcloud/lib/base.php(1087): OC::init()

j’ai une boucle d’erreur sur Nextcloud
 
Sait tu accéder a ta machine en SSH ?

Pour nextcloud, tu avait une utilisation de quel sorte ? Acces local uniquement via ip local ? Acces via NDD ? Reverse proxy ? ...
 
en reverse proxy (pas de quickconnect) et en local en https(mais echoue pour Nextcloud), je peux tenter le ssh je sais l’utiliser mais je suis sur iPad et c’est pas non plus un pc pour accéder au NAS lol
 
Si webstation est actif sur votre nas, il y a un paquets pour installer phpmyadmin afin d'acceder a votre DB
Sinon, recherché un tutoriel pour une installation en docker sinon Adminer permet aussi une installation en docker est un accès a la DB : https://domopi.eu/comment-administrer-une-base-de-donnees-avec-adminer/

Afin d'etre sur qu'elle soit UP et accessible

tes conteneurs ont etait installer via DockerDSM ? Via les taches planifiées ? en docker compose ?
 
tes conteneurs ont etait installer via DockerDSM ? Via les taches planifiées ? en docker compose ?
les 3, suivant les tutoriels mais la quasi via dockerDSM.

J’ai installé phpmyadmin (synology) et pas adminer, adminer me pose problème. Du coup j’ai ça comme erreur sur phpmyadmin.
 

Pièces jointes

  • 802C8729-0D94-4395-9010-002A4E1C1310.jpeg
    802C8729-0D94-4395-9010-002A4E1C1310.jpeg
    207.5 KB · Affichages: 4
Apres sinon, a tu essayé par exemple de re-créer tes conteneus , .... ?
Tu avais beaucoup de plugins dans nextcloud ? Sous quel version de Nextcloud etait tu ?
 
Dans le centre de paquets quel est l'état de mariadb ?
 
pour adminer (synology) j’ai comme erreur:
Tu ne la pas installé en Docker ?
En Docker il s'install en root avec la commande suivante : docker run -p 8282:8080 adminer
Ensuite tu y accède avec le port 8282 ( http://ip_local_nas:8282 )

’ai l’impression de faire du surplace au pire j’efface les dossiers de Nextcloud et je refais tout au propre.
Le problème c'est aussi de deja comprendre comment tu as installé cela pour nous :)
Pourrai tu partager ton fichier de configuration : /config/www/nextcloud/config/config.php ?

Attention a ne pas le publier brute, ne laisse pas dedans les valeurs de instanceid, passwordsalt, secret et dbpassword de plus si tu as la configuration smtp, pense a enlever tes identifiants avant de publier ici
 
Merci dès que je suis de nouveau en repos, je referais les tests, j’ai effacé toutes les données de Nextcloud et relancé l’installation, je n’avais pas de données sensible, je suppose aussi un souci de synchronisation à distance (WebDAV) et le faite de faire des tests en supprimant des données en local j’ai eu des dossiers et fichiers qui sont revenus de WebDAV.