Qnap [NextCloud HUB 24 ] [ 24.0.6 ] Nextcloud offers industry-leading on-premises file sync and online collaboration technology

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
qpkg_icon_80.gif


Source : https://nextcloud.com

Download : INTEL/AMD x64 and ARM64 NAS

https://www.myqnap.org/product/nextcloud24/

Dependency : Apache81

Nextcloud is a suite of client-server software for creating and using file hosting services. It is enterprise-ready with comprehensive support options. Being free and open-source software, anyone is allowed to install and operate it on their own private server devices.

Nextcloud is functionally similar to Dropbox, Office 365 or Google Drive when used with its integrated office suite solutions Collabora Online or OnlyOffice. It can be hosted in the cloud or on-premises. It is scalable from home office solutions based on the low cost Raspberry Pi all the way through to full sized data centre solutions that support millions of users.[8]

The original ownCloud developer Frank Karlitschek forked ownCloud and created Nextcloud, which continues to be actively developed by Karlitschek and other members of the original ownCloud team.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai voulu retenté l'aventure NEXCLOUD mais pas mal d'erreurs après l'installation :(
Capture d’écran 2022-07-09 à 00.23.26.png

Je n'y comprends pas tout, si quelqu'un se sent de m'accompagner pour corriger ces erreurs ;)

Merci d'avance.


Fabwiss.
 
essaye plutôt la version 24.0.0 que 24.0.2 qui est une dev release

la limite php se configure dans le php.ini de Apache81 (tout comme le reste des avertissements)

la partie mysql, il faut mieux utiliser le version 10 de mariadb
 
Hello @QoolBox

Merci pour ce retour.
essaye plutôt la version 24.0.0 que 24.0.2 qui est une dev release
Je ne savais pas.
J'ai installé depuis l'AppCenter de QTS.

la limite php se configure dans le php.ini de Apache81 (tout comme le reste des avertissements)
Merci bien. Je me demandais bien où trouver ce fichier php.ini ;)
A toutes fins utiles pour les forumeurs de passage :
.../.qpkg/Apache81/etc/conf

la partie mysql, il faut mieux utiliser le version 10 de mariadb
Justement...
MariaDB 10 est installé mais à chaque fois ça pointe sur MariaDB 5.
Comment je peux faire pour régler ca définitivement ?

Encore une fois, merci pour ton aide précieuse ;)
 
soit tu n'utilises pas le bon port ou la bonne socket de connexion

de mémoire Mariadb10 de qnap tourne sur 3307 si tu n'a pas fait la modif
 
J'ai pourtant bien mis le port de MariaDB10 (3307 par défaut) et le socket de connexion (127.0.0.1 par défaut il me semble).

Toutefois, ce que je ne comprends pas c'est que dans QPHPMyAdmin, il affiche toujours la version MariaDB5 :-(
 
Dernière édition:
y a une coquille quelques part dans ta config ...
Alors là, oui je confirme mais quoi ?
Je veux bien te passer l'oeuf pour que tu en vérifies sa coquille si tu le souhaites ;)

Oui jeu de mots pourri mais mieux vaut en rire que d'en pleurer... quoique !!!