QNAP Navigation et accès lent quand je télécharge

MqStark

Nouveau membre
2 Octobre 2022
9
0
1
Bonjour à tous,

Je viens à vous avec un problème qui devient pénible. Quand je télécharge un fichier via download station (peu importe la vitesse de téléchargement, de 1 ko/s à 50 Mo /s, la navigation ou accès distant ou local au NAS est incroyablement lent. Une fois le téléchargement fini, tout va bien. J'ai la fibre chez Orange. Le CPU ou la RAM ne sont pas saturés.

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?

Merci par avance à vous.

QNAP - Serveur de Stockage (NAS) - TS-230 avec 1 disque SEAGATE BarraCuda - 4To - 5 400 tr/min - 3.5" (ST4000DM004)

Salut,
Pourrai tu nous donner le rapport smart détaillé de ton disque ?

Sinon, je pense que ton disque sature en I/O

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne sais pas ou trouver le rapport mais j'ai trouvé ce qui pourrais peut être répondre à ta demande :

1664730632791.png
1664730703431.png
1664730719823.png

Ha, j'avais oublié que les rapports Seagate sont inexploitable directement :( bon cela te permet d'avoir une copie du rapport, a comparer dans quelques temps voir les valeurs qui aurai pu changer !

Par exemple si ID 1, 5, 7 , 183, 187, 195, 197, 198 évolue, c'est pas bon signe !
Mais le fait qu'il soit indiqué "Bon" a coté c'est déjà pas mal :)

Si tu bride a 1 Mo/s le soucis est le meme que a 50Mo/s ? plutôt étrange. Tu as l'antivirus actif ?
C'est du teléchargement direct style HTTP /FTp ? du torrent ?

C'est du torrent.
Oui, si je bride à 1mo/s ou non bridé, c'est la même chose. Si il y a 1 ou 10 torrents actifs en même temps, c'est pareille.

ha oui c'est du torrent, je pense que ton disque a du mal a suivre niveau I/O c'est le problème des NAS 1 baies.

Je sais pas par contre s'il est possible de voir l'utilisation en I/O depuis l'interface de QTS.

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

1664731976586.png

1664731992014.png

J'ai actuellement un gros fichier de 200go qui se télécharge.

Y a t'il une possibilité de booster par l'achat d'un second disque pour moins / ne plus du tout subir ce genre de ralentissement ou je suis destiné à subir ça ?

Perso il y a belle lurette que j'ai laisser tomber download station . Pour du torrent rien de mieux que qBittorrent que tu peux installé manuellement sur le nas ICI
Beaucoup plus rapide et facile à utiliser .

Merci pour le tips. Je l'ai installé mais impossible de se connecter en utilisant les logs (username : admin / password : adminadmin) Je ne comprend pas.

Merci pour le tips. Je l'ai installé mais impossible de se connecter en utilisant les logs (username : admin / password : adminadmin) Je ne comprend pas.
qBittorrent utilise le port 6363 donc pour te connecter en local : (IP du Nas): port = 192.168.xx.xx:6363
et tu arrive sur la page d'identification

Yep j'ai reussi ! Mais c'est les logs admin adminadmin qui ne fonctionné pas. Après un test, toujours la même chose. Serveur inexploitable pendant le téléchargement ... Je desespére.

En tout cas, merci pour votre temps et votre aide :)

Bonsoir,

J'ai plus ou moins le même soucis (pas solutionné). une question pour MqStark :
Est-ce tu passe par du CPL ?

Bien cordialement

Yep j'ai reussi ! Mais c'est les logs admin adminadmin qui ne fonctionné pas. Après un test, toujours la même chose. Serveur inexploitable pendant le téléchargement ... Je desespére.

En tout cas, merci pour votre temps et votre aide :)
ca peut venir de ton navigateur ... essaye avec Chrome, ou Firefox