QNAP Nas vibration

Mich01

Chevalier Jedi
2 Octobre 2022
318
55
33
Salut les amis, des fois mon nas se met à vibrer et c'est un peu embêtant, j'ai beau le bouger dans tout les sens mais voilà quoi.

avez une astuce pour enlever c'est vibration ???

J'ai un nas 4 baies

Merci

Bonjour,

Tous d'abord, il faudrait l'état de santé de tes NAS, puis il faudrait faire tourner le NAS sans Disque-dur pour confirmer l'origine de cette vibration.
Ensuite un NAS ne se déplace jamais lorsqu'il tourne si tu as des disques-dur à plateau.

• J'aime
Réactions: Mich01
Bonjour,

Il faudrait vérifier que les disques durs ne sont pas endommagé.
Tu as quoi comme disques et NAS ?

Tu peux mettre des petits patins en caoutchouc anti vibrations, ça attenuera un peu les vibrations.

As-tu vérifier que les disques soient bien visser et installer ?
Le NAS est bien stable sur un support stable ?

Normalement le NAS ne devrait pas bouger lorsque qu'il fonctionne, il est censé faire un peu de bruit (en fonction des disques) mais il a un système d'atténuation des vibrations

Salut, l'état des disque sont nickel, c'est des western digital red et mon nas est un qnap 453D. De ce côté là pas de soucis.

Cest vraiment de temps en temps que j'ai c'est vibration comme ci une visse était mal vissé. Mais toute les vis sont bien fixer et le nas est poser sur mon bureau.

Alors j'ai
2 western digital red
1 western digital red plus
1 western digital red pro

J'ai vu sur le net certaine personne mette des bande en feutre ou rondelles de silicone pour régler le soucis.

J'ai trouver cette vidéo pour atténuer le bruit apparemment fonctionne bien, vous en pensez quoi ?

Dernière édition:
Ce qui m'embête dans la vidéo, on a pas le résultat après.

Moi je te conseillerais de mettre des patins anti vibrations sous le NAS et voir si c'est suffisant.
Un nettoyage aussi pour enlever la poussière.

Je ne conseillerais pas de mettre à l'intérieur car ça peut nuire à la bonne aération du NAS.

pour ma part,
j'ai découper une petite plaque en plexi

sous la plaque, j'ai mis des butée de portes transparent ( entre le meuble et la plaque )
enstre la plaque et le nas, j'ai mis des rond en feutrine ( ce qu'on mets sous les chaises )

mon nas étant dans le même meuble que ma vaisselle/verre
celle ci augmenter les micro vibrations sonores

vivement des SSD de +6To à tarif abordable

Grand coup de soufflette, ça va y avait pas énormément de poussière. Merci pour les conseils, j'ai commander des patins pour commencer on verra bien ce que ça va donner.

Les ssd pour nas sont hors de prix je trouve !!!! 4to pour 400 EUR c'est abuser quand même, ça fait 1 euro le giga et sachant qu'avec 4to moi je vais vraiment pas loin avec :(

Petit retour j'ai placé 4 patin sur le nas que j'ai déposer sur 4 morceau de frigolite d'environ 5cm sur 5cm, et hauteur 1cm, et c'est nickel côté vibration.

vraiment étrange c'est vibration aléatoire que j'avais. Voilà pour ma part

Il y a plus d'un an, pour un NAS Synology DS216II+, installé dans une chambre, et qui transmettait de légères vibrations (résonances parasites) au bureau sur lequel il était installé, j'avais assemblé un empilage de plusieurs matériaux absorbants (mousses plus ou moins dures) dans le but d'atténuer le bruit et ses différentes composantes. Avec le temps, ces mousses se tassaient de manière non uniforme (liés aux 4 patins du NAS) et les bruits audibles revenaient.

J'ai alors acheté en GSB des patins pour machine à laver, constitués d'un mélange des plusieurs mousses agglomérées. cette solution très simple est en place à ma grande satisfaction. Deux patins sont suffisants pour un DS216II+. Le lien vers le produit : Patins anti vibrations