Nas Ultra simple

Jackojack

Nouveau membre
26 Octobre 2024
8
3
3
Bonjour

Je recherche un NAS ultra simple d'utilisation tout en étant sécurisé et pas cher. Aussi je voudrais qu'il soit accessible sur des box Android, Chromecast, Xiaomi Mi Box, Nvidia Shield TV... Que me conseillez-vous ?

Merci

Salut,
Que ce soit Synology, QNAP ou Asustor, les trois t'offrirons une interface pour configurer ton NAS. Apres suivant les personnes, certains préfère DSM ( Synology ), d'autres QTS ( QNAP ) , ...

Tu trouvera ici un post qui donne les liens pour pouvoir tester les OS des principaux constructeur : https://www.forum-nas.fr/threads/live-démo-os-des-fabricants-de-nas.1499/

Pour ce qui est d'un NAS "Pas cher", il faut alors se tourner vers l'entrée de gamme. Je vais parler de ce que je connais, chez QNAP tu as en entrée de gamme : TS-133 ( 1 baie ) ; TS-233 ( 2 baies ) , TS-433 ( 4 baies, ou encore TS-216G ( 2 baies ).

Cependant cela reste de l'entrée de gamme, pour du stockage de fichier, c'est tres bien. Mais c'est pas "tailler" pour faire de la reconnaissance de photos en masse, du transcodage , ....
( Meme si le TS-216G avec son NPU est lui capable de faire un peu de la reconnaissance de photo )

hello,

dans la gamme Asustor, tu as le AS1102T à 180€ pour 2 baies, c'est le moins chère
je ne l'ai pas mais ces grands frères (gamme AS5xxx et AS6xxx) qui lisent sans soucis les vidéos avec nos box Nokia 8000, et d'autres fichiers a partir de PC sans aucun soucis non plus :)
il lui faudra bien sur 2 disques, comme les autres marques, si possible pour NAS: un grand classique c'est le WD Red de 4To (environs 130€ pièce)

en gros pour moins de 450€ tu as un NAS très fiable pour pas mal d'années ...

Dominique

Comme exemple, avec un NAS Synology Dj, j'avais pas mal de difficultés à le faire fonctionner, surtout hors de la maison, j'ai dû m'en séparer. Je voudrais donc un NAS très simple d'utilisation, plus facile que ce Synology. Les NAS que vous me proposez sont faits pour moi ?

Bonjour,

Comme exemple, avec un NAS Synology Dj, j'avais pas mal de difficultés à le faire fonctionner, surtout hors de la maison, j'ai dû m'en séparer. Je voudrais donc un NAS très simple d'utilisation, plus facile que ce Synology.
Je trouve étrange que tu n'as pas réussi à configurer un accès externe avec ton NAS.
Les NAS que vous me proposez sont faits pour moi ?
Si tu n'a pas réussi avec un synology, je doute que tu réussissent avec une autre marque.

A moins que c'était parce que tu n'avais pas les bons tutoriel. ( dans ce cas regarde ceux présent sur ce forum avant de choisir la marque de ton NAS. )

Comme exemple, avec un NAS Synology Dj, j'avais pas mal de difficultés à le faire fonctionner, surtout hors de la maison, j'ai dû m'en séparer. Je voudrais donc un NAS très simple d'utilisation, plus facile que ce Synology. Les NAS que vous me proposez sont faits pour moi ?
L'acces externe d'un Syno est simple avec Quickconnect ( si je me trompe pas de nom ) , QNAP a le meme principe avec myQNAPCloud Link. Dans les deux cas il s'agit d'acces distant indirecte sans ouverture de port. C'est tres simple de mise en place, en gros tu choisi un "nom" sa te créer une adresse pour te connecter au nas a distance.

Pour ce qui est de l'acces avec ouverture de port, cela demande un peu plus de manipulation, ainsi qu'une connexion internet compatible mais que ce soit Syno, QNAP, et probablement Asustor et co, le principe est toujours le même.

J'ai vu quelque part que Quickconnect avait des failles de sécurité, qu'il n'était pas conseillé, je me trompe ? Avec myQNAPCloud Link, c'est le même problème ?

myQNAPCloud Link Ca demande un navigateur internet, pas possible d'avoir acces aux fichiers avec une app pour Box android tv ?

Que pensez-vous du Synology Business Station ?
Ça demande aussi un navigateur internet ?

Dernière édition:
J'ai vu quelque part que Quickconnect avait des failles de sécurité, qu'il n'était pas conseillé, je me trompe ?
Pas conseillé, oui. Car les performances de ce type de méthode sont vraiment ... nulle. et oui c'est le meme principe avec myqnapcloud link.
Le trafic passe entièrement pas un serveur qui ne t’appartient pas ( mais le serveur du constructeur ) niveau confidentialité, c'est moyen je trouve :) )

Ca demande un navigateur internet, pas possible d'avoir acces au fichiers avec une app pour Box android tv ?
Je ne sais pas pour Android TV, mais avec QNAP et je suppose aussi sous Syno il y a un app android / ios pour l'acces distant.

Je vais changer alors, je vais m'orienter vers un QNAP. J'ai trouvé moins cher, que pensez-vous de celui-ci ?

Je vais me passer de myqnapcloud link et chercher des tutos sur le forum.

C'est pas un NAS mais un DAS. C'est un boitier USB pour disque avec une fonction' RAID.

Il n'y a pas les fonctions réseau d'un nas, ...

Je vais prendre le QNAP TS-133 alors. Je ne sais pas ce qu'est la reconnaissance de photos en masse, du transcodage... Donc ça m'ira sûrement.

Merci

c'est un NAS, ok ... mais avec un seul disque: en gros un disque que tu peut connecter sur un réseau local, et possiblement sur l’extérieur ...

par contre, aucune évolutivité ! tu fait quoi quand ton disque est plein ?? et avec seulement 1gb de RAM non extensible ??

si tu veut un conseil, continu plutôt à lire le forum avec tous les avis des uns et des autres sur les modèles avant d'acheter un "boitier" parce que c'est le moins chère et qui te décevra dans qlq mois :confused:

Dominique

Je vais prendre le QNAP TS-133 alors. Je ne sais pas ce qu'est la reconnaissance de photos en masse, du transcodage... Donc ça m'ira sûrement.

Merci
C'est préférable de partir sur un 2 baies.
Par exemple le ts-133 ou le ts-264

Hello, je n'ai pas encore acheté le NAS, je le prendrais plutot le mois prochain. Ce sont des fichiers qui ne resteront pas sur le disque, je les effacerai au fur et à mesure. J'ai trouvé le Ts-133 avec 2go, 1 baies. Avec cette info supplémentaire, que je vous ai donnée, vous ne me ne le conseillez toujours pas ?

hello,

on est plusieurs a te déconseiller un "NAS" n'ayant qu'une baie :unsure:

maintenant tu achète ce que tu veux

Dominique

Oui, mais je n'avais pas donné ces infos. Donc apres vous conseillez aussi deux baies.
Ok, je vais voir pour un deux baies. Merci

• J'aime
Réactions: EVO