NAS Synology ou Qnap ?

Shamrock

Nouveau membre
11 Décembre 2018
10
1
3
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau NAS. Je possède actuellement un WD MyPassport Mirror (2x3 To) qui fonctionne à merveille, cependant j'ai besoin non seulement de plus d'espace de stockage mais également de plus de rapidité et de fonctionnalités et surtout de convivialité en terme d'interface. Or, le WD est un peu limité dans tout ça, c'est pourquoi j'ai fait quelques comparaisons entre Synology et Qnap, qui ont tous les deux des interfaces fort conviviales. J'aimerais trouver un NAS qui ne soit pas trop compliqué à configurer, mais qui offre une bonne sécurité et une bonne stabilité.

But d'utilisation : serveur web privé, stockage multimédia (musique, photos, vidéos), dans le but par exemple de les lire sur ma TV, sauvegardes de mes périphériques

Je n'arrive pas à départager Synology et Qnap pour le moment, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils. Mon budget idéal serait situé aux alentours des 800 à 1'000 francs Suisses (à peu près l'équivalent en euros), sachant en tout cas que je ne veux pas un modèle d'entrée de gamme !

Par avance un tout grand merci !
 
  • J'aime
Réactions: yusoben
Bonjour,


Premièrement : ici on déconseillent toujours les entrée de gamme ( meme pour ceux qui veulent que du stockage de données).


Deuxièmement : tu recherche un NAS contenant combien de baies ? tu prévoit d'avoir besoin de quel capacité de stockage dans 5 ou 10 ans ? ( oui on achète un NAS pour 10 ans environs).

Troisièmement : ton budget est disque inclus ou sans les disques ?
 
  • J'aime
Réactions: Shamrock
Bonjour,


Premièrement : ici on déconseillent toujours les entrée de gamme ( meme pour ceux qui veulent que du stockage de données).


Deuxièmement : tu recherche un NAS contenant combien de baies ? tu prévoit d'avoir besoin de quel capacité de stockage dans 5 ou 10 ans ? ( oui on achète un NAS pour 10 ans environs).

Troisièmement : ton budget est disque inclus ou sans les disques ?

Hello,

Je pensais acheter un NAS contenant 4 baies, car avec 2 je pense que je vais vite être limité, tant au niveau capacité que souplesse. D'ici 5-10 ans, je prévois d'arriver autour des 15 To de stockage. Et mon budget inclut les disques.
 
Si tu n'est pas presser, tu peux attendre les soldes ( fin janvier je crois) et regarder les prix des DS920+ et des disques dur WD ELEMLENTS
( voir cet article très intéressant pour économiser sur le prix des HDD tout en ayant de la qualité)

Tu peux commencer avec 2 disque dur puis en ajouter plus tard quand le besoin sera la.

pour exemple aujourd'hui :
Nas Synology DS920+ : 566€ / ou le DS923+ a 636€
Disque dur WD ELEMENTS 10 TO : 193€

Soit pour démarrer par exemple 566+ ( 2*193) = 952 €

un peu a la limite de ton budget mais, surement pendant les soldes les NAS aussi seront en promo et pour les disques dur en attendant un peu tu peux les avoir facilement pour environ 180€ voir moins pour 10 TO, ce qui te permettra peut être de faire rentrer le NAS + 3 disques dur en raid 5 dans ton budget, (soit 20TO de Stockage dispo) et tu sera tranquille pour des années.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le DS923+ est à 569,60 FS en Suisse. La Suisse à de bon prix sur les fournitures électroniques.


C'est bien mieux qu'en France 😱
 
Ils exportent les suisses ? 😇 Genre des boutique en ligne qui expédient en France ?
 
Ils exportent les suisses ? 😇 Genre des boutique en ligne qui expédient en France ?
Non désolé. Il faut se rendre sur place pour retirer soit en boutique soit en point relais............Ou prévoir des vacances dans la région (très jolie d'ailleurs). Je pense qu'ils ne veulent pas se faire ch..r avec les taxes et autre TVA........
 
Merci pour vos réponses @Neo974 et @Jolerigolo. Donc vous me conseilleriez plutôt Synology que Qnap? Ou les 2 marques se valent plus ou moins? Concrètement, qu'est-ce qui les différencie?
 
bonjour
Perso , j'ai choisi asustor en 2015, et maintenant que je suis familiarisé avec, je change pas .
Le choix avait été dicté à l'époque par un meilleur rapport prix/puissance et par l'evolutivite de la ram... passer son nas à 8go de ram à l'époque ou c'était 512mo non évolutif chez Synology ,sauf à vendre un rein, c'est ce qui a emporté le morceau .
 
Je profite du post pour une question fiabilité :

Niveau Matos, Synology est-il plus robuste que Qnap ? Ou c'est pareil?

Car justement, comme dit plus haut, on choisit un nas pour une longue durée :) !

En pleine réflexion pour changer un vieux DS212J de 12 ans (quasiment jamais éteint; juste la veille automatique) , Qnap serait aussi solide ?
 
Niveau matériel je dirais même que Qnap est légèrement au dessus.
Mais à priori la partie Os est pas aussi simple que Synology.
( je dis bien à priori car je ne connais que l' os de synology).
 
Oui Qnap est au dessus niveau perf pour un même tarif.

Mais niveau fiabilité dans le temps ? Car justement l'OS et le nom joueraient la diff de prix à équipement equiv ?
Aussi existe t-il des données ?
Un peu comme les taux de retour Carte mère, SSD, carte graph......
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau NAS. Je possède actuellement un WD MyPassport Mirror (2x3 To) qui fonctionne à merveille, cependant j'ai besoin non seulement de plus d'espace de stockage mais également de plus de rapidité et de fonctionnalités et surtout de convivialité en terme d'interface. Or, le WD est un peu limité dans tout ça, c'est pourquoi j'ai fait quelques comparaisons entre Synology et Qnap, qui ont tous les deux des interfaces fort conviviales. J'aimerais trouver un NAS qui ne soit pas trop compliqué à configurer, mais qui offre une bonne sécurité et une bonne stabilité.

But d'utilisation : serveur web privé, stockage multimédia (musique, photos, vidéos), dans le but par exemple de les lire sur ma TV, sauvegardes de mes périphériques

Je n'arrive pas à départager Synology et Qnap pour le moment, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils. Mon budget idéal serait situé aux alentours des 800 à 1'000 francs Suisses (à peu près l'équivalent en euros), sachant en tout cas que je ne veux pas un modèle d'entrée de gamme !

Par avance un tout grand merci !


Salut,

Pour finir tu as pu faire le choix car je suis dans la même situation que toi je suis en pleine réflexion et j'hésite entre un Synology et un qnap

4 baies​

 
Salut,

Pour finir tu as pu faire le choix car je suis dans la même situation que toi je suis en pleine réflexion et j'hésite entre un Synology et un qnap

4 baies​


Hello, désolé de ma réponse tardive. Je me suis décidé pour un Synology 4 baies, je songe à prendre le DS923+ :)