NAS Synology ou DIY ?

gregjez

Nouveau membre
7 Janvier 2022
10
2
3
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un NAS. En parcourant le forum il y a pas mal de réponses à mes questions, cependant je créé ce post pour avoir une "réponse personnalisée" ?

Je recherche un NAS qui servirait essentiellement au streaming 4K vers une Nvidia Shield et autres PC de la maison et également pour stocker toutes mes photos de familles ...

Est-ce qu'un Synology peut faire tout ça ?

Un DIY m'intéresse beaucoup plus puisqu'il serait plus puissant et évolutif mais je ne trouve pas de boitier super compact, alors si vous avez des idées ?

Merci d'avance pour votre temps. ?

Greg.
 
Salut

Est-ce qu'un Synology peut faire tout ça ?

Oui.

Un DIY m'intéresse beaucoup plus puisqu'il serait plus puissant et évolutif mais je ne trouve pas de boitier super compact, alors si vous avez des idées ?

Pour combien de disques ? La référence DIY pour un NAS 6 disques 3"5 max, c'est le boitier Fractal Design Node 304 qui est présenté ici : Produits NAS ·17 mars 2021·30 Commentaires NAS DIY 4 baies à 300€ : Plex, 4K, Docker, virtualisation…
 
Merci pour votre réponse, maxi 2 disques de 8To.
J'ai vu que Jonsbo avait sorti le N1 récemment mais encore introuvable (sauf Aliexpress) ...

J'ai également trouvé ces références qui sont plus petites que le Fractal :

SILVERSTONE SST-SG13​

COOLER MASTER ELITE 110​

KOLINK - Satellite​


Si vous en avez des encores plus petits lol ou des retours sur ces produits.
Pour le processeur, il vaut mieux privilégier Intel ou AMD ?

Merci
 
Après conseils et recherches je pense partir sur un boitier Silverstone Sugo 16 avec proc i3 iGPU, 1 ssd M.2 et un HDD de 8Go.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Du coup j'en profite encore, est-ce que vous auriez des suggestions de Carte mère et proc qui seraient amplement suffisants pour ce que je veux faire ?
 
je pensais i3 car pour moi c'était le minimum pour faire tourner, mais je me rends compte que si je prends la CM Asrock J5040-ITX cela devrait faire l'affaire et pas de problème de chauffe je suppose
 
mais je me rends compte que si je prends la CM Asrock J5040-ITX cela devrait faire l'affaire
Oui, tu pourra même transcoder un peu de 1080p avec. Le transcodage 4K sera également faisable, mais il ne faudra pas trop compter dessus, uniquement dans de bonne conditions, ... le CPU n'est pas fait pour cela.

pas de problème de chauffe je suppose
Cela sera effectivement beaucoup plus simple a gérer !
 
ah mince pour le transcodage 4k ... après le nvidia shield traite le transcodage 4k il me semble donc il bossera un peu lui :ROFLMAO: