Synology NAS Synology et IPv6 entre Freebox et SFRbox

swayvil

Nouveau membre
2 Juin 2022
1
0
1
Bonjour,
Je vous partage ce schéma que j'ai fait et qui résume ma configuration IPv6 entre deux NAS Synology, l'un étant connecté à une Freebox et l'autre à une SFRbox. L'idée étant de pouvoir accéder au Manager (DSM) du NAS distant depuis chacun des réseaux locaux, et d'autoriser la synchro des dossiers via SSH (Shared Folder Sync).
Cette config fonctionne, en revanche ça serait bien de pouvoir configurer le firewall IPv6 de la Freebox pour l'activer et autoriser certaines IP/Préfix. Et aussi de pouvoir autoriser des préfix IPv6 dans le firewall de la SFRbox. C'est possible dans le firewall du NAS, mais pas des box.

Connectivité-NAS-IPv6.png

Attention avec l'IPv6 . Il y a souvent des pb à cause des opérateurs et de leurs Box . Déjà il faut s'assurer que tu reçois bien une adresse IPv6 publique . Généralement il y a un menu pour l'activer dans les Box et configurer l'Ipv6 sur le Nas .
N'étant ni chez Free , ni chez SFR je ne pourrais guère t'aider . Mais pour info avec ma connexion Orange j'ai perdu l'IPv6 depuis que j'ai changer la Box :mad: