Synology NAS Synology et connexion Tailescale

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

austinlolo

Nouveau membre
17 Novembre 2021
22
4
3
Bonjour,
j'ai configuré Tailscale pour utiliser avec simplicité un réseau VPN. Depuis un ordinateur externe à mon réseau local, je peux donc accéder à mon NAS par exemple.
Mais comment faire en sorte que mon NAS utilise cette connexion Tailscale pour toutes ses requetes ?
Si je configure un VPN sur le NAS (via le parametrage de l'interface réseau) je peux choisir parmi les profils PPPT, OpenVPN, L2TP/IPSec et alors tout passera par le VPN mis en place.
Mais comme il n'y a pas Wireguard dans la liste, est-ce qu'il y a un moyen de procéder ?

En fait, ce que je voudrais obtenir c'est de mettre dans le même réseau Tailscale mon NAS à Paris, et celui de la campagne, et n'avoir qu'un seul AdGuardHome configuré pour l'ensemble des Devices qui composent ce réseau tailscale

Des idées ?
Merci

• J'aime
Réactions: Dreambox