Synology NAS Synology DS413 - Freeze intempestifs

lolo0378

Nouveau membre
2 Avril 2017
3
0
0
Bonjour,

Depuis quelque temps, je suis confronté à un problème sur mon DS413 et j'en appelle à votre aide.

En effet, mon Nas perd la connectivité et freeze plusieurs fois par heure qu'il soit en utilisation (transfert,film, musique,...) ou en standby.

La déco dure 2/3 min en moyenne et ressemble à un freeze. Cela se produit aussi qd je veux simplement me connecter au NAS. Ceci aussi bien en interface web, aussi bien qu'en CIFS, ou par les applis smartphone/tablette.

Je suis en dernière version DSM et mon réseau est composé des éléments suivants : PC et NAS derrière une freebox V6 maj dernière version

J'ai testé en m’affranchissant de la freebox en connectant PC et NAS sur un switch neuf HP1810 -> même problème.

Coté DSM ou led, aucune erreur ne remonte, les disques OK, j'ai fait une réinitialisation complète et j'ai toujours le méme phenomene. Les modes hibernation et companie sont déactivés....

Résultat le NAS est quasi inutilisable et je n'ai aucune erreur nulle part qui remonte

Comment je pourrai mener plus loin les investigations ? y a t il des logs à récupérer quelque part ? je manip un peu en ssh s'il faut

Merci par avance pour vos idées et conseils

lolo0378

si tu fais un ping -t xxx.Xxx.xxx.xxx ou xxx est l'ip de ton nas, en le laissant tourner, tu confitrmes la aussi les déconnexions?

Re,

je vais passer pour un crétin mais c'est pas grave, j'ai parlé un peu vite

j'ai passé l’après midi a faire des tests et le ping n'est pas coupé qd le NAs "perd le réseau"; la lecture des médias est interrompu , et la connexion par le web ou par CIFs est planté pendant 2 / 3 minutes. Aprés tout reviens à la normale

le test de ping tourné pendant le probleme, et au moment de la "perte" il y a juste le TTL qui est passé de 64 à 128 ....

si vous avez des idées ?

Merci