Synology NAS Synology DS215j qui ne réponds plus

Manubgeek

Apprenti
9 Novembre 2022
30
3
8
Bonjour,
Je doit réinitialiser un NAS Synology DS215j pour servir de sauvegarde pour un ami.
J'ai mis deux disques WD Red 2To neufs dedans et j'ai, par l'interface web, commencé une installation de DSM.
Et paf coupure de courant, ça arrive dans ma campagne par temps de vent.

Et depuis plus d'accès au NAS, pas de connexion par le web.
Un scan IP ne le trouve plus.
find.synology.com/ me renvoie le visuel ci joint et "Connecter" "me fait la même réponse que si je tape l'IP.
Le bouton Reset ne me donnes pas de bip au bout de 4 seconde comme sur les tutos que j'ai trouvé.
J'ai reformaté les disques en ext4.
Les LEDs: orange pour les disques , vert clignotant de manière irrégulière pour le LAN et éteint pour le Statut.

Je ne sait plus trop quoi faire.

Quelqu'un aurait une idèe ?
Merci d'avance

Manu
Capture d’écran 2023-02-16 091210.png
 
Utilise l'application synology assistant, il y a une case acocher qui doit s'appeller "Autorisez la compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement des mots de passe"

Ca devrait te trouver ton NAS et y indiquer le status.

tu peut le trouver sur le site de Synology https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS115j?version=7.1#utilities
J'ai essayé et j'ai ça comme réponse malgré le fait que j'ai activé l'option
nas2.png
 
Teste en retirant les disques.
Ensuite si ça ne fonctionne pas crée un ticket auprès du support synology.
 
Teste en retirant les disques.
Ensuite si ça ne fonctionne pas crée un ticket auprès du support synology.
C'est ce que j'ai fait mais pour ce qui est du ticket mon problème est pour le créer il faut que le NAS soit enregistré chez Synology et ce n'est pas le cas.
De plus depuis la dernière fois je n'ai même plus de réponse de find.synology.com
 
Si tu connait le numéro de série, tu peux entrer les infos manuellement.
dans la partie "device", en haut a droite tu as "add a device" ensuite ca te demandera le numéro de série.

Tu dois l'avoir sur la facture et aussi sur une etiquette coller a l'arriere du NAS si je ne me trompe pas.
 
Si tu connait le numéro de série, tu peux entrer les infos manuellement.
dans la partie "device", en haut a droite tu as "add a device" ensuite ca te demandera le numéro de série.

Tu dois l'avoir sur la facture et aussi sur une etiquette coller a l'arriere du NAS si je ne me trompe pas.
Oui merci je viens de voir.
par contre, je viens de le brancher en direct sur ma LiveBox et il apparait mais je ne peux lire que son adresse mac il n'as d'IP.
Je contacte Synology