Nas silencieux pour du multimedia

Platoche95

Nouveau membre
2 Juillet 2020
6
0
1
Bonjour,

Je souhaiterai m'équiper d'un NAS pour pouvoir lire mes films (la plus part en 4K HDR atmos)

J'ai deux résidences toutes 2 équipées de la fibre.

Quel NAS dois je choisir pour éviter que ça rame?

Je voudrai quelque chose de silencieux (peut être privilégier des disques dur SSD)?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Effectivemet le bruit d'un NAS est souvent leir aux disques dur, un SSD ca coute assez cher.

Sais tu quel espace de stockage a tu besoin, et dans quelques années ?
Quel est ton budget ?
Souhaite tu que du neuf ou tu est ouvert a de l'occasion ?
 
Merci,
Voila quelques précisions.

Désolé si certains de mes thermes vous semble saugrenus (je débute).

En se qui concerne l'usage, je souhaite brancher le NAS dans ma résidence principale et y mettre tous mes films la plus part en 4k DV Atmos d'une taille d'environs 50Go chaque et pouvoir les lire sur ma TV dans mes deux résidence via une Shield TV 2019 ou un fire stick max. J'ai cru comprendre qu'il me faudrait passer par PLex.

Je n'aurais apriori pas vraiment besoin de transcoder les films mes deux TV sont HDR DV et Atmos. (mais qui peux le plus peut le moins)

Pour le budget, environs 300 euros sans les disques (un 2 baies me suffira) mais surtout silencieux. (j'en ai testé un chez un amis et il faisait beaucoup de bruit)

Le débit dans mes deux résidences est très bon.
 
dans ce cas vu ton budget, je peux te conseiller un DS220+


Le bruit sera surtout celui de tes disques dur, tu te souvient du modèle de NAS et de disques que ton ami as ? ( pose lui la question afin de voir d'ou vient le bruit de son NAS).

En disques silencieux, tu as soit des SSD sinon le WD RED qui est assez silencieux en fonction des capacités choisit)
 
Merci,
Le bruit venait des DD, penses tu que mettre des SSD résoudra le problème?
Je penchais plutôt vers le 218 play un peu moins cher et bien noté.