QNAP NAS qui "démarre" mais inaccessible.

piko

Padawan
Membre Confirmé
10 Septembre 2014
102
0
31
Bonjour,

Depuis le dernier reboot de mon NAS (TS-253 Pro), celui-ci "démarre" dans le sens électrique du terme: les LED sur la façade s'allument et j'entends les disques dur tourner, mais je n'ai pas le "bip" de démarrage habituel.

Les 4 premières LED sont rouges, et la 5ème clignotte en Orange.

Le NAS n'est pas tombé, j'ai essayé plusieurs reboot, mais le résultat est le même.

Je n'arrive pas à y accéder en local, il n'est pas accessible.

J'ai essayé les différents tuto, mais rien y fait.

Savez-vous comment dépanner mon NAS svp ?

Merci !
Kévin

Appareil
TS-253 Pro
Version du firmware
5.2.5.3145
Salut
Voici la 1ere procédure a faire en cas de soucis de ce genre, cependant ici cela semble être un problème de disque.

Pourriez-vous d'abord faire ce qui suit afin que nous puissions confirmer l'état du matériel/micrologiciel du NAS :

Remarque : Vérifiez que tous les ports USB, HDMI/VGA ou Esata sont débranchés, si votre appareil est équipé de RAM non originale, merci de replacer la RAM d'origine pour les tests.
  1. Éteignez le NAS et débranchez le électriquement
  2. Retirez tous les disques durs / SSD du NAS ( en prenant soin de repérer les emplacements )
  3. Attendez 5min et rebranchez le NAS
  4. Allumez le NAS - vous devriez entendre un court bip
  5. Après 2-3 minutes, il devrait y avoir un autre bip long.
Faites-moi savoir si vous entendez les bips aux étapes 4 et 5

Pouvez-vous me dire si des voyants s’allument sur votre NAS ?

Vérifiez également si le NAS est trouvé par Qfinder Pro après un démarrage sans disque.
S’il bip ( court + long ) , essayer d’utiliser une autre prise réseau que ce soit à l’arrière du NAS ( si disponible ) ou sur votre box/routeur/switch, ainsi qu’un autre câble réseau.